Quelles chaînes pour suivre les demi-finales de la CAN 2023

CAN 2023

La 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire, s'approche petit à petit de son épilogue. Il ne reste que quatre sélections en lice et elles s'affronteront ce mercredi 7 février au Stade de la Paix de Bouaké et au Stade Alassane Ouattara d'Abidjan. Les supporters et les amoureux de la balle ronde dans le monde auront le plaisir de suivre ces deux matchs intéressants et indécis, en l'occurrence Nigeria-Afrique du Sud et Côte d'Ivoire-RD Congo.

C'est ainsi que cette CAN 2023 confirme sa particularité, dans la mesure où hormis la Côte d'Ivoire, pays hôte, toutes les sélections considérées comme faisant partie des favoris dans cette compétition ont été éliminées, parfois très prématurément à l'image de l'Algérie et de la Tunisie, écartées dès le premier tour, suivis très vite du Maroc, de l'Égypte, du Sénégal et du Cameroun.

Nigeria-Afrique du Sud et Côte d'Ivoire-RD Congo : Deux matchs intéressants

Donc, c'est le Nigeria qui jouera ce mercredi à 18 h (heure algérienne et française) au Stade de la Paix de Bouaké où l'Algérie a joué ses trois matchs du premier tour avant qu'elle ne quitte la compétition par la petite porte. Les Super Eagles affronteront l'Afrique du Sud du Belge Hugo Broos qui a entamé la CAN 2023 avec une défaite face au Mali, mais qui a repris ses esprits et est allé même battre les Lions de l'Atlas. Un match favorable aux Nigérians sur papier, mais les Bafana Bafana n'entreront pas sur le terrain avec le statut de vaincu.

La seconde demi-finale opposera le pays organisateur, la Côte d'Ivoire, qui n'était pas censée se qualifier au second tour, après l'humiliante défaite de 4 buts à 0 face à la Guinée équatoriale, mais le Maroc l'a "ressuscitée" en battant la Zambie dans son groupe F. Les Éléphants vont croiser le fer avec la RD Congo qui n'a gagné aucun de ses quatre premiers matchs (Zambie, Maroc, Tanzanie, ensuite Égypte) avant d'écarter la Guinée en quarts de finale avec une victoire 3-1. Cette autre empoignade aura lieu aussi mercredi 7 février, mais à 21 h, au Stade Alassane Ouattara d'Abidjan.

Quelles chaînes pour suivre les demi-finales de la CAN 2023

Naturellement, plus l'on s'approche de la finale et de la clôture de cette prestigieuse compétition africaine, plus les matchs auront les faveurs des médias. Les deux matchs de ces demi-finales seront donc retransmis en direct par de nombreuses chaînes de télévision à travers l'Afrique, et même au-delà. À commencer par les télévisions nationales des quatre pays encore en lice, mais aussi d'autres à l'instar de l'Algérie, du Maroc, du Sénégal et de l'Égypte.

Mais ce qui est certain, c'est que le groupe médiatique qatari, BeIN Sport, détenteur des droits de diffusion de cette CAN 2023, va diffuser en direct les deux confrontations de ce mercredi. Les abonnés de BeIN Sport pourront suivre les deux matchs de la demi-finale sur les satellites Astra, pour la présentation en français, et NileSat, pour les abonnés de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Ces matchs seront également retransmis en live streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette, en passant par l’application gratuite MyCanal, pour les abonnés à BeIN Sports Connect.

Retour en haut
Share via
Copy link