La JS Kabylie a-t-elle raté son mercato hivernal ?

JS Kabylie - Nouvelle recrue Mamadou Traoré

La JS Kabylie n'a fait signer que deux nouveaux joueurs cet hiver. A-t-elle pour autant raté son opération recrutement ? Au yeux de certains supporteurs, c'est bien le cas. Après une première moitié de saison plutôt ratée, les fans des "jaune et vert" s'attendaient, il faut le dire, à un renfort conséquent durant le mercato hivernal, afin de réussir la phase retour et remonter au classement général. 

Autant le dire sans détour, la JS Kabylie a encore déçu ses nombreux fans. Après un été mouvementé qui a connu l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante laquelle n'avait d'ailleurs pas caché ses ambitions, le public kabyle espérait que leur club fétiche retrouvera enfin sa grandeur. Ce dernier a cependant vite déchanté. Les Canaris n'ont finalement pas pu prendre de l'altitude en alignant des résultats en dents de scie. La JSK qui a consommé deux entraineurs au cours de route, à savoir Youcef Bouzidi et le portugais Rui Almeida a terminé la phase aller au milieu du tableau.

La JS Kabylie n'a recruté que 2 joueurs

Pour les amateurs et les observateurs, le problème est ailleurs. Le club le plus titré d'Algérie, estiment-ils, ne pouvait pas rivaliser avec les gros bras du championnat national, le MC Alger, le CR Belouizded ou l'USM Alger en l'occurrence, avec l'effectif dont elle dispose. Un constat partagé d'ailleurs par de nombreux supporteurs de la JS Kabylie qui misaient, en fait, sur le mercato hivernal afin de voir leur équipe se renforcer en quantité et en qualité. Leurs vœux n'ont cependant pas été exaucés.

Le marché des transferts est clôturé et la JS Kabylie s'est contentée de deux nouveaux joueurs seulement ; le malien Mamadou Traoré et Jugurtha Hamroun. Un recrutement pas du tout emballant pour les supporteurs qui estiment que leur équipe avait besoin d'un renfort dans différents compartiments. Les fans ne se frottent, en effet, pas les mains en prévision de la deuxième partie de l'exercice. Pour eux, la formation kabyle ne réussira pas grand-chose cette saison. Encore une fois.

Retour en haut
Share via
Copy link