Afrique du Sud - RD Congo : Chaînes pour regarder la petite finale de la CAN 2023

trophée de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023)

C'est ce samedi 10 février à 21 h (heure de Paris) que l'avant-dernier match de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) aura lieu au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan (Côte d'Ivoire). Après une campagne pleine de surprises, la CAN 2023 va bientôt connaître son épilogue, à commencer par ce match de la petite finale qui opposera ce samedi les sélections de l'Afrique du Sud et de la RD Congo.

En effet, les Bafana Bafana et les Léopards vont s'affronter ce soir à Abidjan pour une place au podium. C'est dire que l'enjeu est de taille entre les deux équipes qui ont multiplié les victoires depuis le début de l'aventure ivoirienne. L'Afrique du Sud, dirigée par le Belge Hugo Broos a éliminé le Maroc et le Cap-Vert, avant qu'elle ne tombe, en demi-finale, sur le Nigeria face auquel les Sud-Africains se sont inclinés aux tirs au but (2-4) après un match nul (1-1).

De son côté, la sélection de la RD Congo a pris le dessus sur les Pharaons d'Égypte et la Guinée pour se faire éliminer par le pays hôte, la Côte d'Ivoire. Donc, ce match pour la troisième place de cette CAN 2023, déterminera qui des Sud-Africains ou des Congolais seront aux côtés de la Côte d'Ivoire et du Nigeria sur le podium de ce tournoi africain. Il faut préciser toutefois que l'enjeu n'est que sportif, puisque les deux malheureux demi-finalistes percevront la même prime de 2,5 millions de dollars.

Petite finale de la CAN 2023 : Compositions probables

Mais même si l'enjeu est sportif, les deux équipes ne vont pas manquer de se donner à fond pour remporter le challenge et occuper le podium avec les Éléphants et les Super Eagles. Pour cela, les deux sélectionneurs de la partie, le Belge Hugo Broos et le Français Sébastien Desabre vont devoir se surpasser et trouver le meilleur Onze à aligner afin de gagner la partie. Dans ce cas, Broos devrait faire appel à Williams, Mudau, Xulu, Mvala, Modiba, Mokoena, Sithole, Morena, Zwane, Tau et Makgopa. De son côté, Desabre devrait aligner M'Pasi, Kalulu, Mbemba, Inonga, Masuaku, Pickel, Moutoussamy, Elia, Bongonda, Wissa, Bakambu.

Les chaînes TV pour suivre Afrique du Sud-RD Congo

De nombreuses chaînes de télévision ne manqueront pas de retransmettre cette rencontre en direct, particulièrement sur le continent africain. Les télévisions nationales d'Afrique du Sud et de la RD Congo vont certainement diffuser ce match au grand bonheur de leurs supporters respectifs, mais aussi les télévisions nationales de nombreux pays africains, à l'instar de l'Algérie et de tous les pays de l'Afrique du Nord, dont les sélections ont été éliminées prématurément.

Mais il est clair que le groupe médiatique qatari BeIN Sports va retransmettre en direct cette nouvelle empoignade de la CAN 2023, étant le détenteur des droits de diffusion, comme conclus avec la Confédération africaine de football (CAF). C'est ainsi que les abonnés de BeIN Sports vont suivre ce match Afrique du Sud-RD Congo sur l'une des chaînes du groupe sur le satellite Astra, pour les abonnés francophones. Pour ce qui est des arabophones de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), ils vont voir le match sur les chaînes du groupe diffusant sur NileSat. Ces matchs seront également retransmis en live streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette, en passant par l’application gratuite MyCanal, pour les abonnés à BeIN Sports Connect.

Retour en haut
Share via
Copy link