L'Algérie et le Maroc se disputent la qualification à la Coupe du monde féminine de la FIFA (U17)

Affiche du match Maroc-Algérie

L'Algérie et le Maroc se disputent la qualification au dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde féminine 2024 de la FIFA (U17). Les deux sélections s'affronteront en aller-retour, le mois de mai prochain, pour s’offrir l’un des 3 billets réservés pour l’Afrique à cette compétition qui aura lieu en République dominicaine du 16 octobre au 3 novembre 2024.

La sélection féminine algérienne de football des moins de 17 ans (U17) s’est qualifiée au 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2024 de la catégorie, en s’imposant devant le Bénin en match retour du 2e tour, disputé le vendredi 9 février au stade 5-juillet-1962 d’Alger. Battues lors du match aller disputé une semaine auparavant à Cotonou (2-0), les Algériennes ont réussi à refaire leur retard avant d’assurer leur qualification au terme de la séance fatidique des tirs au but (9-8).

L’Algérie hérite du Maroc au dernier tour qualificatif

Les joueuses algériennes sont désormais à un pas d’une qualification historique à la phase finale de la prochaine édition de la Coupe du monde U17 qui aura lieu en République dominicaine. Mais pour cela, les cadettes algériennes devront d’abord se mesurer à leurs homologues marocaines dans un derby maghrébin pour le compte du 3e et dernier tour éliminatoire. Le tirage au sort a en effet donné lieu à une double confrontation entre l’Algérie et le Maroc pour ce dernier tour qualificatif.

L’équipe féminine du Maroc s’est qualifiée au dernier tour après avoir étrillé le Niger 11-0 au match aller et 11-0 au match retour. Les deux rencontres se sont déroulées au stade municipal de Berkane au Maroc. Ainsi donc, les cadettes algériennes seront opposées à leurs voisines marocaines au 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2024.

Le match aller aura lieu au Maroc entre le 10 et le 12 mai 2024, alors que la seconde manche se jouera en Algérie entre le 17 et le 19 mai 2024.

Retour en haut
Share via
Copy link