Nouveaux changements dans le programme d'Algérie Ferries

Car-ferry d'Algérie Ferries

Algérie Ferries a annoncé une série de changements dans son programme de traversées vers l'Espagne et la France. Plusieurs traversées ont été annulées ou reportées ces derniers jours. Dans un nouveau communiqué, la compagnie informe une fois de plus ses passagers de perturbations à venir.

Les voyageurs d'Algérie Ferries devront, une fois de plus, différer leurs plans, car la compagnie a décidé d'annuler et de reporter deux nouvelles traversées. Le programme touché concerne spécifiquement les traversées entre Annaba, Alger et Marseille.

Selon le communiqué d’Algérie Ferries, les modifications sont les suivantes :

  • Le voyage Marseille-Alger, initialement prévu pour le 16 février à 15 h, est annulé, remplacé par la traversée Marseille-Annaba, qui était initialement programmée pour le 16 février.
  • La traversée Alger-Marseille, qui était programmée pour le 20 février 2024 à 12 h, sera effectuée à la place du voyage Annaba-Marseille, qui était initialement prévu pour le 19 février 2024.

Programme d’Algérie ferries chamboulé par la météo ?

La compagnie maritime nationale précise que ces perturbations sont, une fois de plus, attribuées aux conditions météorologiques défavorables. Dans un message aux clients, l'entreprise souligne que ces modifications sont indépendantes de sa volonté et s'excuse pour les désagréments occasionnés.

Cependant, ce qui intrigue les voyageurs est le fait que les traversées des autres compagnies maritimes comme Corsica Linea, Balearea et Trasmediterranea ne sont pas impactées par la météo.

Pour rappel, la compagnie maritime nationale a récemment annoncé plusieurs ajustements importants concernant ses liaisons prévues cette semaine en raison des conditions météorologiques1. Samedi dernier, l'entreprise a annoncé l'annulation de la traversée prévue entre Alger et Alicante, qui devait avoir lieu le vendredi 9 février. Algérie Ferries a également reporté la liaison Skikda-Marseille prévue au programme le 10 février.

Le dimanche 11 février, la compagnie maritime nationale a annoncé des changements concernant deux traversées sur la ligne Alger-Marseille, également attribués à des perturbations météorologiques. Il s'agit de la traversée Marseille-Alger du 12 février et Alger-Marseille, initialement prévue pour le 15 février. La première a été reportée au mercredi 14 février à 15 h, tandis que la seconde a été ajournée pour le jeudi 15 février au même horaire.


  1. Algérie Ferries annonce de nouvelles perturbations sur son programme de traversées, 11 février 2024, ObservAlgérie 

Retour en haut
Share via
Copy link