Départ d'Andy Delort en retraite ? Le joueur algérien s'exprime

Andy Delort

L'international algérien Andy Delort a rompu le silence, ce mercredi 14 février, pour s'exprimer sur son avenir. Dans un message publié sur son compte Instagram, le joueur de 32 ans, qui a résilié son contrat avec le club qatari Umm Salal, a répondu à la rumeur l'envoyant à la retraite.

La rumeur fait le tour de la toile depuis quelques jours : Andy Delort songe à partir à la retraite, indique t-on. Plusieurs sources médiatiques en ont fait écho, expliquant que le joueur allait raccrocher les crampons à cause de ses soucis de santé. On rappelait alors le malaise que l'attaquant algérien avait fait en plein match avec son club le 6 janvier dernier.

Cette rumeur a par ailleurs été confortée après que le champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie ait résilié son contrat avec le club qatari Umm Salal, qu'il avait rejoint l'été dernier en provenance du FC Nantes. Un départ surprise, il est vrai, sachant que le joueur est devenu une pièce maitresse de son équipe dont il est capitaine et buteur (13 buts en 20 matches). Pour plus d'un, cela était donc synonyme d'un départ prématuré à la retraite.

Retraite d'Andy Delort : l'international algérien réagit

Andy Delort a finalement réagit à ses dit-on. Dans un message sur Instagram, il s'est exprimé sur son départ du Qatar et a répondu à ces rumeurs affirmant qu'il n'a nullement l'intention de raccrocher. « Merci Umm Salal, à jamais dans mon cœur et dans l’histoire », a-t-il aussi écrit. « D’un accord commun, nous avons décidé de mettre un terme à notre aventure », explique-t-il. Et d'ajouter : « rendez-vous très vite pour un nouveau défi. Merci à tous pour votre soutien. La retraite c’est pas pour maintenant, j’ai encore des filets à faire trembler! »

Clair, net et précis. Andy Delort va poursuivre sa carrière. Il compte d'ailleurs rebondir en France dès la prochaine saison. Selon des sources médiatiques, le joueur s'entraine actuellement avec  l'AC Ajaccio pour maintenir la forme.

Retour en haut
Share via
Copy link