Andy Delort en route pour le Qatar

Andy Delort - Qatar

Andy Delort ne poursuivra pas son aventure au FC Nantes. 6 mois après son arrivée chez les Canaris, l'international algérien a décidé de changer d'air. Sous contrat avec le club breton jusqu'en juin 2025, Andy Delort est annoncé signataire dans un club du championnat du Qatar.

Arrivé durant le mercato de janvier chez la FC Nantes en provenance de l'OGC Nice sous forme de prêt pour 6 mois, Andy Delort est devenu Nantais jusqu'en juin 2025, dès lors que le club de la Loire-Atlantique a actionné l'option d'achat obligatoire de 5 millions d'euros. Mais la direction du FC Nantes ne semble pas vouloir garder l'attaquant algérien qui n'a pas du tout brillé sous le maillot jaune et vert.

En effet, l'attaquant de 31 ans n'a marqué qu'un seul but en Ligue 1 en 12 matches disputés avec les Canaris, alors qu'il en avait inscrit 6 lors de la première partie de saison avec Nice en 14 rencontres. En Coupe de France, Andy Delort a marqué 2 buts lors du quart de finale remporté face à Lens (2-1), mais n'a pas été titularisé pour la finale perdue face à Toulouse (1-5), équipe de l'international algérien Fares Chaïbi.

Andy Delort va signer chez Umm Salal FC au Qatar

C'est dire que le passage de l'ancien Montpelliérain chez le FC Nantes fut un fiasco. Une situation qui a poussé la direction du club où évolue l'autre international algérien Jaouen Hadjam à réfléchir à ne pas le maintenir dans son effectif. Le FC Nantes, qui a assuré son maintien en Ligue 1 in extremis, voulait surtout profiter d'un éventuel transfert d'Andy Delort pour renflouer ses caisses.

Et ça tombe bien, puisque l'attaquant algérien voulait lui aussi changer d'air et signer dans un autre club en dehors de la France. Le joueur, qui avait reçu des propositions de plusieurs clubs du Golfe, aurait fini par choisir sa future destination. Selon le quotidien Ouest-France, Andy Delort va quitter le FC Nantes pour signer chez Umm Salal FC, un club du championnat du Qatar. Andy Delort, qui a déjà tout conclu avec le club qatari, a informé la direction du FC Nantes qu'il ne sera présent à la reprise ce jeudi 6 juillet, selon la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link