La violence a atteint le football féminin en Algérie : Bagarre générale entre deux équipes. La vidéo devient virale

Ballon de football en feu sur une pelouse verte

Alors que les autorités tentent depuis plusieurs années de contenir le fléau de la violence dans les stades, voilà que le phénomène atteint le football féminin en Algérie. Un match du championnat national, disputé le vendredi 16 février, a été marqué par une fin houleuse. Les deux équipes en sont arrivées aux mains au coup de sifflet final, comme le montre une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

La violence dans les stades gangrène le sport roi un peu partout dans le monde. L'Algérie n'a pas été épargnée par ce phénomène qui ne cesse de gagner du terrain en dépit des efforts déployés par les autorités concernées pour le maîtriser. Force est de constater en effet que chaque week-end pratiquement, des scènes regrettables sont enregistrées dans les quatre coins du pays. Les bagarres souvent sanglantes entre les supporteurs et parfois entre joueurs ainsi que les agressions contre les arbitres sont devenues monnaie courante.

Le fléau fait désormais tache et touche également au football féminin. Vendredi dernier, un match entre les filles de l'ES Sétif et leurs homologues de Tebessa a été marqué par de fâcheux évènements. Les joueuses se sont en effet données en regrettable spectacle en enclenchant une rixe générale au coup de sifflet final de l'arbitre.

Coup de poings et de pieds fusaient ainsi de partout. Comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Les footballeuses des deux camps étaient incontrôlables. Les interventions des dirigeants des deux équipes pour tenter de calmer les esprits se sont avérées vaines.

Aucun communiqué officiel n'a été publié sur le sujet. Des blessées ne sont pas à écarter. Des sanctions exemplaires devraient être prises, il est clair, pour contenir ce phénomène et éviter ainsi qu'il ne se propage à l'avenir.

Retour en haut
Share via
Copy link