Demande de titres de séjour : les rendez-vous en ligne annulés dans cette région

Titres de séjour - France - Rendez-vous en ligne - Algériens

Voilà bien une nouvelle qui ne pourra que réjouir les étrangers de Paris, dont les Algériens, en quête de titres de séjour. Les demandes de rendez- vous à la préfecture pour le dépôt des dossiers de titres de séjour ne se font plus en ligne désormais. Une autre disposition vient d'être adoptée, a indiqué un avocat au barreau de Paris, qui a fait part de cette information cette semaine. 

Il faut dire que les étrangers ont vécu le calvaire en raison de cette procédure qui consiste à demander un rendez- vous par email. Une procédure qui été adoptée en France durant la crise sanitaire liée au coronavirus et qui a cependant vite montré ses limites. Elle a été, en effet, décriée par les demandeurs et leurs représentants dont les associations et les avocats qui n'ont pas cessé d'appeler à sa suppression pure et simple. Le problème avec ce dispositif de demande de titres de séjour est lié au facteur temps puisqu'il fait durer le rendez-vous.

Ces appels n'ont pas été vains puisque la procédure vient d'être annulée. L'annonce qui sera certainement applaudie par plus d'un, a été annoncée par Maître Alexis Tordo, avocat au barreau de Paris. "Admission exceptionnelle au séjour pour les Parisiens, préfecture de police, ça vient de changer. C'est sur démarches simplifiées", a annoncé, en effet, l'avocat dans une vidéo postée sur son compte TikTok.

"Soyez vigilants", l'appel d'un avocat aux demandeurs de titres de séjour

"C'est fini, on ne dépose plus sa demande de rendez-vous par mail. On dépose sa demande sur démarche simplifiée", a-t-il poursuivi. Cela ne concerne cependant que "les premières demandes de titres de séjour à Paris, à savoir métiers en tension, salarié classique ou vie privée familiale", a-t-il précisé.

Maître Alexis Tordo a appelé les postulants à respecter ces nouvelles démarches au risque de voir leurs demandes rejetées. "Ne faites pas l'erreur de déposer la demande via la procédure classique sinon elle sera classée sans suite. Soyez vigilants", a-t-il conclu.

Retour en haut
Share via
Copy link