Logements LPL en Algérie pour la diaspora : Date, prix et conditions

Logements LPL - Algérie - Diaspora

L'Entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI) a annoncé la mise en vente de  logements LPL aux citoyens algériens, qu'ils résident en Algérie ou à l'étranger. Les membres de la diaspora algérienne sont donc concernés par cette opportunité d’acquisition de logements dans plusieurs wilayas.

La formule de Logements promotionnels libres (LPL) vise à permettre aux citoyens, qu'ils résident en Algérie ou à l'étranger, d’acheter un logement dans plusieurs endroits sans conditions d’un seuil maximal de revenus. Selon un communiqué officiel de l’ENPI, le processus de vente débutera le lundi 26 février, à partir de 14h00, via la plateforme numérique de l'agence.

Il est à noter que la préinscription se déroulera en ligne, offrant ainsi une accessibilité à distance aux potentiels acquéreurs. Les intéressés devront soumettre leur candidature dans les délais impartis pour espérer obtenir l'un des logements mis en vente.

Caractéristiques, wilayas concernées et prix des logements LPL

Les unités résidentielles LPL mises en vente sont disponibles dans plusieurs wilayas, notamment Adrar, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Blida, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Skikda, Annaba, Constantine, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, El Tarf, Tipaza, Aïn Defla et Touggourt.

Le Logement promotionnel libre (LPL) représente une formule de logement similaire au Logement Promotionnel Public (LPP), bien que présentant une différence significative entre les deux. La différence fondamentale réside dans le caractère "libre" du LPL, ce qui signifie qu'il est accessible sans conditions préalables, contrairement au Logement Promotionnel Public qui exige le respect de plusieurs critères. Les LPL sont accessibles pour les membres de la diaspora algérienne et s'adressent à tous les citoyens, sans conditions de revenu.

Les prix des logements LPL varient selon la superficie et la wilaya où ils se situent. À titre d'exemple, les prix des appartements mis en vente à Guelma sont :

F3 (78 m² – 85 m²) : de 9'352'200 DA à 10'179'510 DA

F5 (114 m²) : 13'728'550 DA

L'ENPI propose des facilités de paiement pour ses logements LPL. Le paiement peut s'étaler sur deux tranches, à condition de payer le montant total dans les 30 jours.

Comment s'inscrire au LPL ?

L'inscription se fait uniquement en ligne via la plateforme numérique de l'ENPI. Les candidats intéressés par les logements LPL doivent créer un compte et remplir un formulaire de demande. Le site sera accessible à partir du lundi 26 février 2024 à 14 heures. La date limite d'inscription n'a pas été communiquée. Il est donc important de se préinscrire dès que possible pour maximiser ses chances d'obtenir un logement dans la limite des logements disponibles.

Retour en haut
Share via
Copy link