Riyad Mahrez est le joueur africain le mieux payé en 2024

Riyad Mahrez - Al Ahli

L’attaquant international algérien Riyad Mahrez est le joueur africain le mieux payé en 2024. C’est ce qui ressort d’un classement établi par le site spécialisé BusinessDay. Le capitaine des Verts mène donc le bal devant les stars du football sur le continent africain.

Transféré l’été 2023 de Manchester City à Al Ahli de Djeddah pour 30 millions livres sterling, Riyad Mahrez a grandement gagné en termes de temps de jeu. Mais pas que. Titulaire indiscutable avec son nouveau club, l’international algérien a également vu son salaire nettement augmenter. Ses revenus annuels sont, en effet, estimés à 45 millions de livres sterling, soit une hausse de pas moins de 160 milles livres par rapport à ce qu’il percevait à Manchester City.

Un salaire qui fait de lui le joueur africain le mieux pays en 2024, a révélé le site BusinessDay dans son dernier palmarès publié récemment. Riyad Mahrez devance, de ce fait, de loin le meneur jeu sénégalais d’Al Nassr, Sadio Mané, qui assure lui un montant de 34 millions livres sterling.

Riyad Mahrez suivi de Mané, Koulibaly, Salah et les autres…

Après Riyad Mahrez et Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, le défenseur du Sénégal et d’Al Hillal en Arabie Saoudite complète le podium avec 30 millions de livres, relève-t-on de la même source. Au pied du podium, l'on retrouve l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah, qui perçoit de son côté 18,2 millions livres sterling. L’Ivoirien Seko Fofana qui évolue avec Al-Nassr occupe la 5e place avec 13 millions de livres sterling, suivi par le défenseur marocain du PSG, Achraf Hakimi avec 12,4 millions de livres sterling

Le champion d’Afrique 2024 avec la Côte d’Ivoire, Franck Kessie arrive à la 7e position dans ce palmarès avec 12 millions de livres sterling. L’avant-centre de Naples et meilleur joueur en titre du continent africain, le Nigérian Victor Osimhen n’est que 8e au classement, lui dont les revenus ont atteint 11 millions de livres sterling. Le Ghanéen d’Arsenal, Thomas Partey et son compatriote Inaki Williams (Athletic Bilbao) complètent le top 10 du palmarès avec respectivement 10,4 millions et 9,7 millions de livres sterling.

Retour en haut
Share via
Copy link