Air Algérie a-t-elle suspendu sa ligne entre Alger et Vienne ?

Boeing 737 7T-VKJ d' Air Algérie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a-t-elle suspendu sa ligne au départ de Vienne, en Autriche, à destination de l'aéroport d''Alger ? La question a été suscitée par ressortissant algérien établi dans ce pays ayant tenté de réserver sur cette ligne. Il comptait rentrer au pays durant ce mois de mars qui coïncide avec le mois de Ramadan 2024. 

Après plus d'une année sabbatique en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, Air Algérie, à l'instar des autres compagnies étrangères, a été autorisé à renforcer graduellement son programme, et ce, à partir de la fin 2021. En 2022, la compagnie aérienne algérienne a fini par renouer avec ses différentes lignes suspendues durant l'épisode du Covid, à la faveur de la nette amélioration de la situation sanitaire.

Parmi ces lignes relancées par la compagnie Air Algérie, figure celle liant Alger à la capitale autrichienne, Vienne, relancée officiellement en 2022 au grand bonheur de la communauté algérienne établie dans ce pays. La joie de ces derniers n'a cependant pas été d'une longue durée. La ligne vient, en effet, d'être suspendue, comme l'a constaté un client établi en Autriche qui a voulu acheter un billet afin de rentrer en Algérie ce mois de mars.

La ligne Alger-Vienne-Alger d'Air Algérie momentanément suspendue ?

"Bonjour. J'ai mon vol Vienne-Alger le 23 mars, hier je reçois un e-mail disant que le vol a été annulé", a écrit en effet le passager dans un message publié ce jeudi 7 mars, sur une page Facebook dédiée aux voyages. "J'ai essayé d'entrer au site d'Air Algérie et gérer ma réservation, j'ai trouvé que tous les vols Vienne-Alger ont été annulés", a t-il encore fait savoir. Et de se demander : "Quelle est la solution ?"

Selon un des internautes ayant commenté la publication, la ligne a été suspendue "temporairement", a t-il écrit.  Air Algérie qui n'a pas fait état d'une quelconque suspension de cette ligne devrait peut-être s'exprimer sur le sujet afin d'éclairer ses clients.

Retour en haut
Share via
Copy link