Traversées vers l'Algérie : les conseils et orientations de Corsica Linea à ses clients

Jean Nicoli - Corsica Linea

Ils seront nombreux les Algériens qui rentreront au pays durant la saison estivale. Pour ceux qui opteront pour la compagnie française Corsica Linea afin de faire leur voyage, de précieux conseils leur sont prodigués pour bien préparer leurs traversées et éviter ainsi d'éventuels désagréments. 

En premier lieu, la compagnie invite ses clients à opter pour des réservations directement auprès de ses agences ou de ses partenaires. "Que ce soit via notre site internet, notre call center ou en agences portuaires et en Agence de Voyages Agréée Corsica Linea, réserver votre billet n'a jamais été aussi simple. Cela se traduit par une tranquillité d'esprit, car votre réservation est entre de bonnes mains !", écrit en effet la compagnie.

Corsica Linea conseille par ailleurs aux passagers de réserver à l'avance, et ce, afin de bénéficier de certains avantages. "Pour maximiser vos avantages, réservez votre billet le plus tôt possible, idéalement au moins 3 mois avant votre départ. Comme le dit le dicton, - Premier arrivé, premier servi - : en réservant à l'avance, vous aurez la possibilité de choisir les installations et services qui répondent parfaitement à vos besoins", peut-on lire dans la publication.

Conseils relatifs à la réservation chez Corsica Linea

Dans le même registre, Corsica Linea invite ses clients à sélectionner le tarif correspondant à leurs critères de voyage. "Que vous voyagiez en couple ou en groupe, le tarif Escapade* se révèle être l'option idéale ! Pour les voyages en solo ou entre amis, quelle que soit la saison, le tarif Amitié* est spécialement conçu pour vous ! Pour une plus grande flexibilité dans votre voyage, les tarifs Flex* & Super Flex* vous offrent des options adaptables selon vos besoins (sous conditions)", précise encore la compagnie.

En outre et afin d'éviter toute mauvaise surprise à l'embarquement, la compagnie exhorte ses clients à "communiquer avec précision les informations relatives à votre véhicule, notamment le modèle et la marque". "Si vous transportez un chargement supplémentaire ou des accessoires, assurez-vous de fournir les dimensions exactes pour qu'elles soient conformes à la réglementation. En cas de changement de véhicule entre-temps, veuillez le préciser avant votre traversée en contactant notre call center", poursuit Corsica Linea.

Vous voyagez avec un animal ? voici ce que vous devez savoir

Corsica Linea souligne, par ailleurs, qu'il est important que les piétons respectent les dispositions en vigueur concernant le transport des bagages. Elle rappelle ainsi que le passager a droit à 2 bagages maximum ainsi qu'un sac à dos ou un sac à main par personne. "Pour les enfants de moins de 10 ans, un sac à dos ou un sac adapté aux enfants est autorisé à bord", écrit la compagnie maritime française, indiquant que "ces bagages doivent être transportés en toute autonomie par le passager piéton".

Pour les clients voyageant avec un animal, la compagnie indique qu'ils doivent respecter certaines consignes relatives à l'identification et à la vaccination de l'animal. "Afin de confirmer qu'il n'y a aucune contre-indication à ce que votre animal puisse voyager en mer, vous devez détenir un certificat de bonne santé délivré par votre vétérinaire. En l'absence de ce certificat, vous pouvez présenter un passeport européen pour votre animal", fait encore savoir la compagnie corse.

Retour en haut
Share via
Copy link