Des milliers d'euros cachés dans un exemplaire du Coran à l'aéroport d'Alger

Coran

Une tentative de transfert de devises pour le moins insolite a été enregistrée au niveau de l'aéroport international d'Alger. Une importante somme a été en effet saisie sur un passager grâce à la vigilance des agents de la douane algérienne, qui veillent toujours au grain.

Les tentatives de transfert illicite de devises vers l'étranger ne s'estompent toujours pas en Algérie. La vigilance des éléments des services de la douane algérienne et de la Police des frontières (PAF) ne dissuadent pas certains voyageurs qui essaient ainsi de contourner les différents dispositifs de contrôle mis en place au niveau des différents aéroports et ports algériens.

Ainsi, il ne se passe plus une semaine sans que l'on ne fasse état d'une tentative déjouée de transfert de devises et de saisie de sommes en euros ou en dollars, au niveau de telle ou telle infrastructure aéroportuaire ou portuaire. C'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière au port et à l'aéroport de Bejaïa, en Kabylie, où la Direction générale des douanes (DGD) a fait état d' une importante saisie d'argent en devises. Une somme estimée à 16'400 euros a été en effet saisie dans des opérations distinctes, a souligné la même source.

Tentative de transfert de devises dans un exemplaire du Coran

Cette semaine, une autre tentative du genre a été déjouée cette fois au niveau de l'aéroport internationale d'Alger. Une tentative insolite, doit-on dire puisque son auteur a opté pour une astuce pour le moins inédite pour cacher l'argent. En effet, cet argent a été trouvé dissimulé dans un exemplaire du Coran, comme le montre une vidéo publiée par le média arabophone El Bilad.

Pour éviter tout soupçon, l'auteur de l'acte a pris le soin de plastifier le livre qui comportait les liasses de billets. Mais c'était sans compter sur la vigilance des agents douaniers qui ont réussi à mettre la main sur l'argent et déjouer du coup cette tentative de transfert de devises. La somme saisie est estimée à 15'000 euros, précise la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link