J'irai dormir chez vous : le passage en Kabylie marque les esprits

Le passage en Kabylie du journaliste Antoine de Maximy dans le cadre de son émission « J'irai dormir chez vous » tournée en Algérie, a particulièrement marqué les esprits. Mention par ailleurs spéciale pour le citoyen qui avait reçu et accueilli chez lui, le reporter français, soulignent les téléspectateurs qui étaient nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux après la diffusion de la dite émission. 

Tournée au mois de septembre 2023, l'émission "J'irai dormir chez vous" consacrée à l'Algérie a été diffusée dans la soirée de vendredi 8 mars sur la chaîne RMC Découverte. Très attendu, le programme a enregistré un record d'audience chez les Algériens qui étaient, en effet, nombreux à l'avoir suivi. Les téléspectateurs étaient curieux de découvrir les différents épisodes du séjour du journaliste Antoine de Maximy en Algérie.

C'est un séjour qui avait conduit le journaliste dans différentes régions du pays. Il a été ainsi à Alger, Oran, Ghardaïa et en Kabylie notamment. Comment donc les Algériens ont-ils apprécié cette émission "J'irai dormir chez vous" ? La réponse, on peut l'avoir à travers les commentaires que la production a suscités sur les réseaux sociaux. Ils étaient nombreux les téléspectateurs qui se sont manifestés pour donner leur avis sur cette émission.

Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024

Mention spéciale pour l'homme qui avait reçu Antoine de Maximy en Kabylie

Force est de constater que tout le monde s'accordait à dire que le passage du réalisateur de J'irai dormir chez vous en Kabylie, a été le plus marquant. « Le passage en Kabylie, c'est la meilleure séquence », a écrit ainsi un internaute. « La meilleure séquence est le passage en Kabylie avec Monsieur Daoud, un homme libre et indépendant avec plein de gentillesse et de générosité », renchérit un autre.

« Monsieur Daoud » n'est autre que l'homme qui avait accueilli chez lui Antoine de Maximy, le réalisateur de l'émission. « Magnifique. Et une mention spéciale pour Daoud », commente un autre intervenant. « Je confirme la grandeur et la générosité de ce grand monsieur, une fierté pour nous tous », indique un autre. « Respect et grand merci à M. Daoud qui a montré le vrai esprit kabyle », « un grand respect pour M. Daoud, un brave monsieur avec toute simplicité, il a montré la vraie nature et la beauté de la Kabylie », souligne-t-on encore.


Vous aimez cet article ? Partagez !