Rafik Guitane choisit officiellement entre le Maroc et l'Algérie

Rafik Guitane - Estoril - Portugal - Equipe d'Algérie

Il avait le choix entre 3 nations : l'Algérie, le Maroc et la France. Rafik Guitane, le meneur de jeu au GD Estoril-Praia, un club de première division du championnat portugais, a finalement opté officiellement pour les Verts, a annoncé lé Fédération algérienne de football ( FAF) vendredi 8 mars sur son site Internet. 

C'était dans l'air depuis quelques temps. Rafik Guitane qui s'illustre cette année dans le championnat portugais a lui-même exprimé son vœu de jouer pour l'Algérie, le pays d'origine de son père. « Je travaille pour essayer d'avoir un jour ma chance. Si les performances sont bonnes, ça s'ouvrira, il ne faut pas essayer de forcer les choses. […] J'ai toute ma famille en Algérie, je passe plusieurs mois là-bas chaque vacances. Je suis très proche de ma famille en Algérie, je leur rends visite tous les ans », a déclaré en effet le meneur de jeu GD Estoril-Praia.

Né en France de père algérien et d'une mère marocaine, l'enfant d'Evreux a officiellement opté pour les Verts. La nouvelle qui pourra réjouir certainement le public algérien, a été annoncée vendredi par la FAF via un communiqué.

Rafik Guitane, un renfort de choix pour les Verts

"La Fédération Algérienne de Football a le plaisir d’annoncer que la FIFA a accordé au joueur Rafik GUITANE l’autorisation de participer avec l’équipe nationale représentative d’Algérie", a écrit en effet la haute instance du football algérien sur son site.

Le joueur est désormais donc à la disposition du nouveau sélectionneur. Rafik Guitane a de fortes chances d'ailleurs de faire son baptême de feu avec l'équipe d'Algérie lors du prochain stage prévu dans quelques jours. Vladimir Petkovic pourra le convoquer pour ce regroupement qui sera ponctué par un tournoi international amical. Beaucoup considèrent que le jeune milieu de terrain constitue un renfort de choix pour les Fennecs. Le joueur est pétri de qualité et pourra exploser davantage les prochaines saisons. 

Retour en haut
Share via
Copy link