Aéroport international d'Alger : 11 personnes arrêtées pour transfert de marchandises

Beaucoup de monde à l'aéroport international d'Alger

Grosse saisie de marchandises au niveau de l’aéroport international d’Alger. Constituées d’articles divers, elles ont été découvertes chez des passagers qui tentaient de la faire entrer illicitement sur le territoire national. En tout, 11 personnes ont été appréhendées lors de cette opération.

Véritable coup de filet réalisé par les services de sécurité au niveau de l’aéroport international d’Alger. Les agents de la douane et de la police des frontières (PAF) ont, en effet, appréhendé 11 individus dont une femme impliqués dans une tentative de transfert illicite de divers produits.

Il s’agit des articles de ménage, des appareils électroniques, des téléphones portables, des habits entre autres objets, a indiqué le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l’information jeudi 21 mars. Selon la même source, les mis en cause a été présentés durant cette même journée de jeudi devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Dar El Beïda à Alger.

Il faut dire que les accusés risquent gros sachant que ces derniers sont poursuivis pour des accusations liées à la violation de la législation et de la réglementation relative au mouvement des capitaux vers et depuis l'étranger. Ils sont également poursuivis pour atteinte à l'ordre public et pour incitation au désordre via les réseaux sociaux.

Les mis en cause ont créé un brouhaha à l'aéroport international d'Alger

Il y a lieu de souligner que, toujours selon la même source, l’arrestation de ces 11 individus a créé un chaos et un brouhaha au niveau de l’aéroport international d’Alger. Une situation qui s’est prolongée pour atteindre les réseaux sociaux ou une vive polémique a éclaté sur cette affaire et le commerce du cabas d’une manière générale.

Les 11 accusés ont donc un lien avec cette campagne qui dure depuis samedi, jour de leur arrestation ? Réponse dans quelques jours lorsque ils s’expliqueront devant les magistrats à l'occasion de leurs auditions et leurs procès.

Retour en haut
Share via
Copy link