Yacine Adli, le milieu de terrain du Milan AC, a encore évoqué son choix pour la France au détriment de l'Algérie. Dans des déclarations à la presse italienne, ce samedi 23 mars, il a fait des révélations croustillantes.
L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, passé au Milan AC depuis quelques saisons, ne jouera pas pour l'Algérie comme l'espéraient les supporteurs des Verts. Yacine Adli a lui-même annoncé dernièrement qu'il avait opté pour la France. « Je crois qu'en tant que joueur, je veux évoluer au plus haut niveau, donc, évidemment, jouer avec la France est un objectif. Après, j'expliquerai pourquoi, mais ce n'est pas le moment », a en effet déclaré le joueur milanais lors d'une conférence de presse le 6 mars dernier1.
Il va sans dire que cette décision a déçu le public algérien qui voyait le milieu de terrain des Rossoneri pratiquement acquis pour l'Algérie. En effet, à maintes reprises, l'ancien sélectionneur national Djamel Belmadi a indiqué que le dossier Yacine Adli avançait bien.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Après le départ de Belmadi, Adli a changé d'avis
Le concerné s'est encore exprimé sur le sujet, cette semaine. Il a indiqué qu'il avait effectivement discuté avec l'ex-sélectionneur. "J'ai parlé avec Belmadi, les choses allaient dans le bon sens, il m'appréciait beaucoup, mais la situation s'est compliquée après son départ", a-t-il fait savoir samedi 23 mars dans des déclarations au média italien la Gazzetta Dello Sport.
C'est dire que celui qu'on compare à Andrea Pirlo, l'ancien milieu de terrain italien, était bien proche des Verts. Sa volte-face est due, comme il l'a laissé entendre, au changement opéré à la tête de la barre technique de l'équipe. Il a cependant déclaré qu'il avait "choisi la France pour le haut niveau". Et d'ajouter : "je suis supporteur de l'Algérie, mais en tant que joueur, j'ai choisi la France".
Yacine Adli préfère la France et tourne le dos à l'Algérie, 4 mars 2024, ObservAlgérie ↩