La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, maintiendra le rythme sur sa ligne Jijel-Marseille, du moins durant les prochaines semaines. C’est ce qui ressort, en effet, du programme de l’aéroport Ferhat Abbas de la ville de Jijel, dans l’est de l’Algérie, publié ce dimanche 24 mars.
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, dessert plusieurs lignes entre la France et l’Algérie. Parmi elles, la ligne entre Jijel et Marseille. Une liaison qui a été relancée en 2023 après une suspension qui aura duré au moins trois longues années.
La ligne Jijel-Marseille a, en effet, été gelée en 2020 en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Elle n’a d'ailleurs pas été la seule desserte à connaître ce sort. Les vols internationaux et domestiques ont tous été suspendus durant la crise sanitaire qui a endeuillé la planète entière, notamment l'Algérie.
A la faveur donc de l’amélioration de la situation sanitaire, les autorités algériennes ont décidé de rouvrir cette ligne. Son inauguration était initialement prévue pour le mois de mars 2023 avec au menu deux vols par semaine entre les deux villes. Cette inauguration tant attendue a été cependant retardée de quelques semaines par Air Algérie.
Air Algérie va opérer deux vols par semaine au menu
La ligne n’a pas fait recette pour ses premiers vols, indiquent les responsables, d’où cette décision. La route a fini, en tout cas, par être relancée au grand bonheur des ressortissants algériens établis dans la Cité phocéenne et originaires de Jijel et ses environs.
Cette ligne est desservie par Air Algérie depuis l’été 2023. La compagnie aérienne algérienne assure ainsi une liaison bihebdomadaire, soit un vol chaque mardi et vendredi. Ce rythme sera maintenu durant les prochaines semaines, a indiqué l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel dans un communiqué publié ce dimanche sur sa page Facebook.
La même source a par ailleurs pris le soin de diffuser le programme détaillé du pavillon national qui assure également des liaisons domestiques vers Alger au départ de Jijel.
Voyage & Immigration L'Algérie instaure une taxe pour les voyageurs par avion