L’équipe d’Algérie a été impressionnante lors du match face à l’Afrique du Sud qu’elle recevait dans la soirée de mardi au stade Nelson Mandela d'Alger, et ce, dans le cadre du tournoi FIFA Series 2024. Un joueur a cependant volé particulièrement la vedette à ses coéquipiers en s’illustrant de très belle manière. Il s’agit du milieu offensif Yassine Benzia qui aura réussi, du coup, une sacrée revanche sur son sort.
Le sociétaire du Qarabağ FK dans championnat azerbaïdjanais qui a honoré sa première sélection en 2016, n’est plus convoqué avec les Verts depuis 2018, soit au début de l’ère Djamel Belmadi.
« Les choses allaient bien, mais depuis la nomination du nouveau président de la FAF et d’un nouvel entraîneur, je n’ai plus reçu aucune convocation. Je vais continuer à travailler en club et si je suis appelé, je serais prêt », avait déclaré Yassine Benzia à l’époque.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Mis au frigo depuis 2018
L’ancien pensionnaire de l’Olympique lyonnais vivait mal sa situation et n’hésitait pas à critiquer les choix de l’ex-sélectionneur et sa mise à l’écart. Il a fallu cependant pour lui attendre l’arrivée d’un nouveau technicien à la tête de l’équipe pour faire son comeback en sélection.
Vladimir Petkovic l’a, en effet, retenu pour le stage de ce mois de mars lequel a été ponctué par deux rencontres dans le cadre du tournoi FIFA Series 2024. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur n’a pas du tout déçu ses dirigeants.
Yassine Benzia vole la vedette à ses coéquipiers et répond à ses détracteurs
Yassine Benzia a été incontestablement la star Number One de l’équipe d'Algérie lors de ce regroupement. Buteur déjà pour l’égalisation face à la Bolivie, lors du premier match de cette compétition, il a récidivé et de fort belle manière dans la soirée de mardi face à l’Afrique du Sud, en inscrivant deux buts dont l’un a été tout simplement somptueux.
Yassine Benzia qui a également été passeur décisif sur l’autre réalisation des Verts lors de ce match spectaculaire (3-3), a en somme crevé l’écran. Il aura en outre répondu à ses détracteurs en prouvant qu’il méritait d’être appelé dans le passé.