"Des gens dorment là-bas...", un voyageur raconte son passage à l'agence d'Algérie Ferries à Lille

Agence d'Algérie Ferries - Lille - France

Les réservations avec la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ne se passent toujours pas dans des meilleures conditions au niveau de ses agences. C’est le cas du bureau de Lille, dans le nord de la France, où les longues files d’attente sont encore de mise, comme l’a fait savoir, mardi 26 mars, un passager dans une publication sur Facebook.

On a vraiment cru que les choses s'étaient améliorées concernant les réservations au niveau des agences d’Algérie Ferries. La compagnie maritime algérienne, il faut le dire, a consenti bien des efforts pour mettre dans les meilleures conditions possibles ses clients désirant acheter leurs billets en suivant la procédure classique.

Des dispositions ont été en effet prises suite notamment aux images désolantes connues au niveau des différentes agences de la compagnie en France, comme à Marseille et à Lyon, notamment durant les quelques dernières années.

L’on se rappelle, en fait, que les ressortissants algériens étaient obligés de passer des heures entières devant les locaux des agences, que ce soit à Paris, à Lyon ou à Marseille afin de réserver leurs places. Parfois, les passagers se retrouvent dans l’obligation d’y passer la nuit.

Le calvaire continue à l'agence d'Algérie Ferries de Lille

Des scènes de pagaille et d’anarchie indescriptibles y ont été enregistrées avec des fois des interventions musclées des forces de l’ordre en France. D'ailleurs, cela a valu leurs places à plusieurs responsables de la compagnie maritime algérienne.

Finalement donc, la situation n'a pas encore totalement changé. Au niveau de l’agence commerciale d’Algérie Ferries à Lille, les Algériens vivent toujours le calvaire pour se procurer des billets afin de rentrer au pays. C’est en tout cas ce qu’a soutenu un client de la compagnie dans un message publié mardi dans un groupe Facebook dédié aux voyages.

Le témoin affirme, en effet, que c’est « la catastrophe » au niveau de l’agence Algérie Ferries de Lille. Il a fait savoir qu’il faudrait arriver à l’aube sur les lieux et s’inscrire au préalable sur la liste d’attente. « 2 jours que je mets mon nom à 5h00 du matin et je ne passe pas », écrit-il, affirmant que « des gens dorment là-bas après le ftour ».

Retour en haut
Share via
Copy link