Algérie Ferries a annoncé l'ouverture des réservations pour la saison estivale 2024, accompagnée du lancement de son nouveau site Web de réservation. Cependant, des dysfonctionnements ont été observés sur la plateforme, occasionnant des difficultés pour les voyageurs.
L'ouverture des réservations a suscité un vif engouement auprès des voyageurs, particulièrement ceux en provenance de France et d'Espagne. Cependant, le nouveau site Web de la compagnie a rencontré des problèmes techniques, tels que l'absence de l'option tarifaire "Hana", l'impossibilité de modifier ou d'annuler les réservations, l’impossibilité de réserver avec véhicule pour un passager de moins de 25, le même tarif pour les adultes et les enfants et des bugs récurrents.
Par ailleurs, de nombreux passagers ont exprimé sur les réseaux sociaux, leur frustration et se plaignent de ne pas avoir reçu leurs billets malgré la validation du paiement en ligne. La situation a engendré un climat de mécontentement, relayé par des commentaires désapprobateurs sur les plateformes de la compagnie.
Voyage & Immigration Air Canada se prépare à suspendre sa ligne Montréal-Alger
Algérie Ferries présente ses excuses
Consciente des désagréments occasionnés, Algérie Ferries a publié un communiqué sur sa page Facebook reconnaissant les dysfonctionnements et proposant des solutions aux voyageurs impactés. La compagnie maritime invite les personnes concernées à la contacter par email à l'adresse afsreclamation@algerieferries.com, en précisant le numéro de dossier et de téléphone associé à leur réservation.
Algérie Ferries s'engage à traiter tous les dossiers des voyageurs affectés par les problèmes du site de réservation. La compagnie présente ses excuses pour les désagréments causés et remercie ses clients pour leur compréhension. « Les voyageurs qui ont réservé leurs billets et n'ont pas pu les obtenir, sont priés de nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : afsreclamation@algerieferries.dz en indiquant le numéro de dossier et le numéro de téléphone pour nous permettre de vous contacter. La Société Nationale de Transport Maritime des Voyageurs présente ses excuses à ses passagers qui n'ont pas pu obtenir leurs billets et leur assure son engagement à traiter tous les dossiers », indique la compagnie dans son communiqué publié, mercredi 27 mars.