Nouvelles promesses d'Air Algérie sur la baisse des prix

Avion d'Air Algérie

Nouvelle promesse de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, pour la baisse des prix des billets d’avion. Elle a été faite, mercredi 27 mars, par le Président-directeur général de la compagnie, Hamza Benhamouda, devant la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Les prix des billets restent encore et toujours élevés chez la compagnie aérienne algérienne. Air Algérie a beau lancer des promotions, elle est toujours critiquée par rapport aux tarifs de ses vols. Les voyageurs sont en effet nombreux à dénoncer les prix des billets d'Air Algérie et appeler, de ce fait, les responsables concernés à se pencher sur cette question qui touche les vols internationaux.

Mercredi 27 mars, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, a été interpellé sur le sujet par les membres de la commission des transports de l’APN, à l’occasion d'une audition qui lui était consacrée, lui et le ministre du secteur. Dans sa réponse, le premier responsable du pavillon national a reconnu que les tarifs appliqués sont chers et a promis de remédier à cette contrainte.

Les prix de certains vols seront revus à la baisse, selon le PDG d'Air Algérie

« Les prix de certains vols seront revus à la baisse afin qu’ils soient à la portée de tout le monde »,  a déclaré en effet Hamza Benhamouda devant les députés. La promesse sera-t-elle tenue et les tarifs vont-ils vraiment baisser dans les prochains jours ?

C’est la question que se poseraient certainement les passagers dont les ressortissants algériens établis à l’étranger. Certains ne sont pas très chauds. Pour eux, il s’agit d’un engagement comme les précédents. Il est vrai que ce n’est pas la première fois que la compagnie promet ainsi de faire des efforts sur ce plan, en vain.

A titre d’exemple, Yacine Benslimane, l’ancien patron de la compagnie, a affirmé en janvier 2024 devant la même commission que l’offre d’Air Algérie allait connaitre des améliorations. Les clients n’ont cependant rien vu venir.

Retour en haut
Share via
Copy link