A quand la réouverture de l'agence d'Algérie Ferries à Paris ?

Algérie Ferries

La réouverture de l’agence commerciale de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, à Paris se fait attendre. Fermée en mars 2023 officiellement pour travaux, comme l’a annoncé la direction de la compagnie, l'agence n’a toujours pas repris du service, au grand dam de ses clients dont bien sûr les ressortissants algériens établis dans la capitale française et ses environs.

L'on ne le savait peut-être pas, mais l’agence commerciale de la compagnie maritime Algérie Ferries à Paris est toujours fermée. L’information a été donnée par le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi lors d’un entretien accordé lundi 1er avril au site TSA

« Il est à déplorer que l’agence Algérie Ferries de Paris est fermée depuis le 22 mars 2023 pour des travaux qui devraient durer trois semaines ! Or, depuis, on est déjà à un an de fermeture ! », a déclaré le parlementaire.

Il faut dire, en effet, que cette  situation n’a que trop duré. Comme l’a rappelé le député, l'agence en question a été fermée pour des travaux de réfection, avait annoncé alors la compagnie maritime nationale.

Agence d'Algérie Ferries à Paris : une fermeture qui n’a que trop duré

« Nous informons notre aimable clientèle que suite à la situation mettant en danger la vie des personnes, l'agence de l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs à Paris sera fermée pour travaux à partir du 14 mars pour une durée de 3 semaines, selon les conclusions de l'expertise technique », écrivait la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. C’était le 13 mars 2023, soit depuis un peu plus d’une année déjà.

Pourquoi donc cette agence n’a pas rouvert ses portes depuis ? Une question qui s’impose sachant qu’Algérie Ferries a gardé le silence sur le sujet depuis la décision de fermeture. Ses clients veulent aussi savoir quand la réouverture est-elle prévue ? Une agence qui recevaient des dizaines, voire des centaines, de passagers par jour avant que la direction de la compagnie algérienne ne décide de la fermer.

Retour en haut
Share via
Copy link