Un Algérien arrêté pour vol et agression sur une femme de 88 ans

Un Algérien arrêté par la police espagnole

Un individu d'origine algérienne a été appréhendé par la police nationale espagnole après avoir volé et agressé, le 25 mars 2024, une femme âgée de 88 ans, dans le centre-ville d'Alicante. L'incident s'est déroulé en plein jour et sous les yeux de plusieurs témoins.

Selon le site espagnol H 50, le suspect a arraché le sac à main de la victime, la faisant tomber au sol et provoquant un traumatisme crânien. Un policier en patrouille a été alerté par les cris de la victime et des passants et a immédiatement pris en chasse le voleur. S'en est suivie une course-poursuite à travers les rues d'Alicante, au cours de laquelle le suspect a tenté de se débarrasser du sac à main volé.

Le jeune Algérien placé en garde à vue

Mais grâce à la collaboration des forces de l'ordre et des citoyens qui ont signalé la direction prise par le jeune Algérien, il a été appréhendé et conduit au commissariat central d'Alicante. Le mis en cause, un Algérien de 18 ans a été interrogé avant d’être placé en garde à vue.

La victime, choquée et souffrant d'une blessure à la tête, a reçu les premiers secours sur place avant d'être transportée à l'hôpital. Heureusement, ses blessures se sont révélées moins graves que redouté et elle a pu regagner son domicile après quelques examens.

Les vols et agressions se multiplient à Alicante

Il faut noter que les actes de vol à l'arraché et les agressions se sont multipliés ces derniers temps à Alicante. La ville côtière qui regorge de touristes étrangers à longueur d'année, enregistre des dizaines de cas de vols et d'agressions chaque semaine. La police locale a multiplié le nombre de patrouilles dans les quartiers et les endroits réputés à risque afin de limiter la proportion de la criminalité.

Pour rappel, un ressortissant algérien de 27 ans a été libéré par la police espagnole après avoir été enlevé et séquestré pendant plusieurs jours à Villajoyosa. Cinq suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette opération. L'homme avait été kidnappé en juin 2023 par un groupe d'individus qui ont ensuite exigé une rançon de 350'000 euros à sa famille en Algérie.

Grâce à une enquête approfondie, les forces de l'ordre ont réussi à identifier les ravisseurs et à localiser le lieu de séquestration de l'otage. Une opération de libération a été menée, permettant de sauver la victime et d'interpeller deux des ravisseurs présents sur place.

Retour en haut
Share via
Copy link