Riyad Mahrez va-t-il effectuer son comeback en sélection lors du prochain stage prévu en juin ? C’est la question qui taraude certainement les esprits des supporters algériens qui espèrent revoir vite l’ancien joueur de Manchester City avec les Verts. Le sélectionneur national a pris la parole et s’est exprimé sur le sujet cette semaine.
Le champion d’Afrique 2019 et capitaine de l’équipe d'Algérie, Riyad Mahrez a déclaré forfait pour le dernier stage des Verts. Un premier stage sous la houlette du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, qui a pris le relais après le limogeage de Djamel Belmadi. L’ailier droit du club saoudien d’Al Ahli avait demandé lui-même d’être dispensé de ce regroupement, a révélé le sélectionneur national lors d'une conférence de presse animée lors du stage de mars.
Depuis, plusieurs questions reviennent dans les esprits des Algériens. Riyad Mahrez a-t-il mis fin à sa carrière internationale ? Reviendra-t-il lors du prochain stage ? Le sélectionneur le reprendra-t-il s’il décide de revenir ?
Sports Karim Benzema relance le débat sur l'organisation d'une CAN en Algérie
Le capitaine des Fennecs ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Par contre, le sélectionneur national s’est exprimé et semble trancher la question. Selon des sources médiatiques, le Bosnien est très chaud pour reprendre le joueur dès le prochain stage. Le sélectionneur souhaiterait récupérer Riyad Mahrez sur lequel il compte énormément pour mener les Verts à bon port.
La condition de Petkovic pour un retour de Riyad Mahrez en sélection
La longue expérience du champion d’Europe 2023 avec les Citizens, sa stature et ses qualités techniques seront d'une grande utilité pour le groupe, aurait confié Vladimir Petrovic à des proches, selon une information du site WinWin, publiée mercredi 3 avril le site.
Mais dans le souci d’instaurer la discipline au sein du groupe, le sélectionneur national pose cependant une condition pour le retour du maître à jouer des Verts. Selon donc la même source, le coach veut que le joueur prenne lui-même l’initiative de l’appeler et afficher sa disponibilité pour rejoindre la sélection, et ce, comme il l'avait fait pour demander à être dispensé du stage de mars. Petkovic a décidé, en effet, de ne pas appeler Riyad Mahrez avant qu'il ne ne franchisse ce pas.