Un Festival de l'Aïd el Fitr dans une grande capitale européenne

Il est à sa 5ème édition. Le Festival de l'Aïd el Fitr aura également lieu cette année dans une grande capitale européenne qui s'apprête à reprendre des couleurs pour la circonstance. Il s'agit en fait de Londres, la capitale britannique, où pas moins de 300'000 personnes sont attendues pour participer à cet évènement qui a fini par prendre une dimension continentale, en Europe.

Londres vibrera encore une fois au rythme du Festival de l'Aïd el Fitr ou le London Eid Festival qui revient cette année encore à l'occasion de la célébration de la fin du mois de Ramadan. Il s'agit d'une tradition pour cet évènement organisé depuis 5 ans par la société événementielle Algebra Consulting et qui revient donc à la charge avec un programme riche et varié. La différence cette année, c'est que ce festival qui ne cesse de prendre de l'ampleur ne se déroulera pas dans un seul endroit, indiquent les organisateurs.

Ainsi, le Festival de l'Aïd aura lieu à Westfield London du 12 au 14 avril avant de débarquer à Westfield Stratford City pour tout un week-end de festivités prévu du 19 au 21 avril. Au menu, plusieurs festivités et « d'offres de mode, de parfums, de nourriture et de divertissement en direct », rapporte le site Secret London qui a fait part de cette nouvelle cette semaine. De la musique, des présentations artistiques, des ateliers de peinture entre autres activités encore sont prévues pour la célébration.

Société « L'immigration tue » : CNews écope d'une amende de 60'000 euros

Plus de 300'000 visiteurs attendus au Festival de l'Aïd

Les participants auront également droit à des variétés de nourriture présentées dans des stands qui seront installés à cet effet. Selon les premières prévisions, plus de 300'000 visiteurs sont attendus à ce festival dont l'accès est gratuit, assure la même source.

"Année après année, le London Eid Festival à Westfield s'est épanoui. (...)  En tant qu'organisateurs, nous n'organisons pas seulement un festival ; nous sommes à l'avant-garde pour célébrer et façonner le paysage de la consommation musulmane. Fiers et reconnaissants, nous sommes prêts à partager avec tout le monde la plus grande et dynamique célébration de l'Aïd de cette année", souligne l'un des initiateurs de l'évènement.


Vous aimez cet article ? Partagez !