Algérie Ferries a mis en place un plan spécial pour l'Aïd el Fitr 2024

Algérie Ferries, la compagnie nationale de transport maritime de voyageurs, a mis en place un plan spécial pour l'Aïd el Fitr 2024. Objectif : faciliter le déplacement des membres de la communauté algérienne résidant à l'étranger et leur permettre de passer la période de l'Aïd el Fitr dans leur pays d'origine.

Dans un communiqué de la compagnie rapporté par l’APS, Algérie Ferries indique avoir mobilisé trois navires à pleine capacité pour rapatrier un maximum de ressortissants algériens avant l’Aïd el Fitr. Le navire "Tassili 2" a effectué un voyage de Marseille vers Alger, transportant 312 passagers et 229 véhicules. Simultanément, le navire affrété "Ariadne" a accosté à Alger avec 623 passagers et 549 véhicules en provenance de Marseille. De son côté, le navire "El Djazaïr II" a relié Marseille à Oran, transportant 256 véhicules et 359 passagers.

Algérie Ferries a également mis en place un dispositif renforcé pour répondre à la demande accrue en cette période de l'année. Des équipes supplémentaires ont été mobilisées dans les ports d'embarquement et de débarquement pour garantir un bon déroulement des opérations. Pour cette période, Algérie Ferries propose des offres tarifaires attractives pour les membres de la communauté algérienne résidant à l'étranger. Des réductions sont accordées sur les billets aller-retour et sur les billets pour les familles.

Voyage & Immigration Titres de séjour en France : Une nouvelle procédure généralisée

Algérie Ferries, la situation s'améliore

Il est important de rappeler qu'Algérie Ferries a traversé une période difficile pendant l'hiver 2023-2024. Deux de ses navires, El Djazaïr II et Tariq Ibn Ziyad, étaient en réparation, ce qui a provoqué des retards, des reports et des annulations de traversées. Pour faire face à cette situation, la compagnie a affrété deux navires supplémentaires, le Moby Dada et l'Ariadne.

Heureusement, la situation s'améliore. Après l’arrivée des navires affrétés, la compagnie a programmé 23 navettes supplémentaires entre le 25 mars et le 17 mai sur les lignes Alger-Marseille-Alger et Oran-Alicante-Oran. Ces traversées en renfort visent à répondre à la forte demande et à garantir un meilleur service aux voyageurs.


Vous aimez cet article ? Partagez !