Contrairement à Corsica Linea, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a pas encore ouvert les réservations pour la prochaine saison estivale. Une situation qui agace les ressortissants algériens qui commencent à s’impatienter, comme l’a signifié l’un d’eux dans un témoignage vidéo partagé sur les réseaux sociaux.
Dans son témoignage publié ce dimanche 21 avril, le ressortissant algérien affirme s’être déplacé au niveau des agences commerciales d'Algérie Ferries en France dans l’espoir de réserver une place afin de rentrer au pays l’été prochain.
« Un voyage en bateau, ça se prépare », dit-il. Il avait, en effet, cru qu’Algérie Ferries avait ouvert la vente des billets pour ses traversées à destination de l’Algérie. À sa grande surprise, on lui a appris sur place que l’opération n’a pas été encore lancée. « Ce n’est pas de nos prérogatives, on attend les consignes qui viennent d’en haut », lui a-t-on expliqué.
Voyage & Immigration Algérie Ferries : Mise à jour du programme du mois de septembre 2024
Qu'attend Algérie Ferries pour ouvrir les réservations ?
Le jeune homme n’a pas caché sa colère et son indignation face à cette situation et appelle d’ailleurs les hautes autorités du pays afin d’intervenir pour mettre fin à son calvaire qui est également celui de centaines d'autres Algériens établis en France.
« Nous, on veut voyager avec la société algérienne Algérie Ferries, mais celle-ci fait encore es siennes », dit-il. « C’est toujours la même chose depuis plusieurs années, pourquoi la compagnie française Corsica Linea a-t-elle ouvert les réservations pour ses traversées estivales et par Algérie Ferries ? Qu’attend la compagnie nationale pour lancer l’opération », se demande cet Algérien.
Le ressortissant algérien s'en remet à Tebboune
Le client de la compagnie maritime nationale s’en remet, en effet, au chef de l'État Abdelmadjid Tebboune et au ministre des Transports, les exhortant à intervenir auprès de la compagnie pour débloquer la situation. Il s’agit en somme d’un appel qui pourra être partagé par nombre de ressortissants algériens établis en France. Ces derniers ne savent pas à quel saint se vouer pour acheter leur billet afin d’entrer en Algérie cet été. Cette histoire se répète chaque année à l'approche de la saison estivale.
Voyage & Immigration Vol à 35 €, Volotea casse les prix des billets entre la France et l'Algérie