La finale de la Coupe d'Algérie n'aura pas lieu au nouveau stade de Tizi-Ouzou

Le nouveau stade 50'000 places de Tizi-Ouzou, qui porte le nom du défunt homme politique algérien Hocine Aït Ahmed, ne va finalement pas abriter la finale de la Coupe d'Algérie qui opposera le MC Alger au CR Belouizdad. Ce match attendu par les galeries des deux clubs a même été reporté au 29 juin alors qu'il était programmé pour le 4 mai.

En fait, il y a environ deux semaines, une information a circulé selon laquelle le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou devrait être inauguré à l'occasion de la finale de la Coupe d'Algérie. Les joueurs des clubs algérois et leurs galeries respectives auront donc l'honneur d'être les premiers à fouler la pelouse du nouveau stade de Tizi-Ouzou. L'on a même fait coïncider cette annonce avec celle du report de la finale pour le 29 juin, donnant ainsi du crédit à l'information.

La finale de la coupe d'Algérie aura lieu au stade du 5 juillet, à Alger

Finalement, la Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération algérienne de football (FAF) ont décidé conjointement de programmer ce match de finale au stade du 5 juillet à Alger. Il n'a pas été expliqué pourquoi ce changement dans la domiciliation de la finale de la Coupe d'Algérie, à moins qu'il n'ait jamais été question que le match soit programmé au stade 50'000 places de Tizi-Ouzou.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Il est important de savoir que la programmation d'une finale de Coupe d'Algérie répond à plusieurs critères pas toujours sportifs. Comme il est de tradition, le Chef de l'Etat sera présent et c'est lui qui remettra la coupe au capitaine de l'équipe gagnante. C'est donc pour cela que toutes les précautions devront être prises pour sa sécurité et la sécurité de tous ceux qui assisteront au match. Et parmi ces précautions, il y a le choix du stade qui doit se faire en concertation avec les services de sécurité.

Donc, les dirigeants et les supporters de la JS Kabylie vont devoir patienter encore pour voir l'inauguration du stade Hocine Aït Ahmed qu'ils attendent depuis une éternité. Il faut dire que cela devient incompréhensible de retarder encore une fois la mise en service d'une infrastructure prête à servir. Surtout que la JS Kabylie ne sera pas seule à en bénéficier. Sa section de football non plus.


Vous aimez cet article ? Partagez !