Deux Algériens arrêtés pour vol sur un touriste à Palma de Majorque

Deux ressortissants algériens et un homme sénégalais ont été arrêtés par les autorités espagnoles pour une affaire de vol avec violence à l'encontre d'un touriste à Palma de Majorque dans la nuit du 10 mars dernier, rapporte le site local La Gaceta.

La victime, accompagnée d'un ami, se rendait à un distributeur automatique après avoir quitté un bar du Paseo Marítimo. Un individu les a suivis depuis le bar et les a abordés, exigeant qu'ils lui remettent leurs biens. Lorsque les deux hommes ont refusé, deux autres suspects sont intervenus, les contraignant à les suivre et les projetant violemment au sol. Profitant de la bagarre, les malfaiteurs ont dérobé la montre et le téléphone portable de la victime avant de prendre la fuite.

Suite à la plainte de la victime, la police espagnole a ouvert une enquête, malgré le manque d'antécédents judiciaires des suspects. Grâce à un long travail d’investigation, les agents de police ont réussi à identifier l'un des individus, qui a été arrêté et placé en détention provisoire.

Faits-divers Arrivée d'Algérie, elle finit SDF avec son fils en France

Ils risquent la prison pour vol avec violence

Les deux autres suspects ont été interpellés la semaine dernière et déférés devant un tribunal, où une détention provisoire a également été ordonnée à leur encontre. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations ne sont pas à exclure.

Les deux Algériens et le ressortissant sénégalais, âgés respectivement de 31, 33 et 36 ans, seront jugés prochainement et risquent une peine de prison ferme. On ne sait pas encore si les mis en cause sont en situation irrégulière en Espagne ou s'ils sont simplement des touristes ou des résidents. S'il s'avère que les prévenus ne sont pas en séjour régulier, ils risquent d'être expulsés vers leurs pays d'origine.


Vous aimez cet article ? Partagez !