Le sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation en vue des rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2026. Le technicien suisse a opéré des choix forts en décidant de se passer des cadres Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Belaili.
L'absence de Riyad Mahrez ne constitue pas une surprise dans cette liste. L'attaquant d'Al-Ahli SC, qui avait manqué le dernier rassemblement pour des raisons personnelles, n'a manifesté aucune volonté de reprendre avec les Verts. Néanmoins, le technicien suisse indique que les portes de l'équipe nationale restent toujours ouvertes pour l'ancien joueur de Manchester City.
Outre Mahrez, un autre joueur important manque à l'appel : Youcef Belaili. L'attaquant du Mouloudia d’Alger, auteur d'une saison pleine en Ligue 1, n'a pas trouvé grâce aux yeux du sélectionneur. La récente suspension du joueur par la FIFA pour une amende non payée serait derrière cette mise à l’écart. Islam Slimani et Sofiance Feghouli ne figurent pas également sur cette liste pour la deuxième fois après le stage de mars, ce qui pourrait constituer la fin de leur aventure avec les verts.
Sports Belaili de retour en équipe d'Algérie ?
Pas de Boudaoui, première pour Keddad
En l'absence de ces cadres, Petkovic a décidé de faire confiance à de jeunes joueurs prometteurs. C'est le cas notamment d'Anis Hadj Moussa, Bekrar, Kendouci et Amoura. On note la convocation du joueur de CR Belouizdad Chouaib Keddad, qui va honore sa première participation avec l’équipe première. L'axial remplacera Ramy Bensebaini, absent à cause d'une blessure à la cuisse.
Vladimir Petkovic a également, décidé de se passer des services des deux milieus de terrain, Hichem Boudaoui et Farès Chaibi en dépit de leurs bonnes prestations avec leurs clubs respectifs. Houssem Aouar et Ramiz Zerrouki font partie des convoqués alors que leurs temps de jeu en club est très réduit par rapport à Boudaoui et Chaibi.