Mahrez lâche ses 4 vérités contre Petkovic, l'équipe nationale et la FAF

L'international algérien Riyad Mahrez s'est enfin exprimé sur son absence de la sélection nationale. Ses révélations ont suscité un tollé et levé le voile sur les tensions dans sa relation avec l'équipe nationale et la Fédération algérienne de football.

Le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a dévoilé, ce jeudi, la liste des 25 joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de juin. Parmi les joueurs locaux sélectionnés, on retrouve notamment Chouaib Keddad, Belaïd et Medani. En revanche, Riyad Mahrez, star d'Al-Ahli en Arabie Saoudite, n'y figure pas. Youcef Belaili, Islam Slimani, Hichem Bouadoui et Farès Chaibi ne sont pas non plus sélectionnés.

Vladimir Petkovic justifie l'absence de Mahrez

Interrogé par les journalistes, Vladimir Petkovic a clarifié la situation concernant l'absence de Riyad Mahrez. Il a expliqué que le joueur n'était pas prêt à revenir en sélection à ce moment-là, mais que la porte restait ouverte. Le technicien suisse aurait attendu un signal de Mahrez pour le mettre dans la liste des convoqués. Cependant, le joueur n'a pas contacté le sélectionneur.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

« C’est clair que Mahrez est un sujet important, j’ai lu la presse. Avant tout, je rappelle que je lui ai parlé en mars et il m’avait demandé de ne pas le convoquer. Il devait me contacter au moment où il voulait revenir, mais je n’ai rien reçu de sa part, ce qui veut dire qu’il n’est toujours pas prêt. Malgré tout, j’ai mis Mahrez dans la liste élargie et la porte reste ouverte », a indiqué le technicien suisse.

La réponse cash de Riyad Mahrez

Quelques heures plus tard, Riyad Mahrez a pris la parole sur son compte X pour clarifier sa situation. Il a affirmé n'avoir reçu aucun appel de la part de Petkovic ou de la FAF, démentant ainsi les rumeurs. Il a également expliqué qu'il souffrait de douleurs au genou, ce qui l'a empêché de participer aux 2 derniers matchs de son club saoudien.

Mahrez affirme avoir préféré se concentrer sur sa récupération pour être en pleine forme lors des matchs internationaux des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. « Je n'ai ni reçu d'appels du sélectionneur ni de la fédération. J'avais une petite gêne au genou, j'ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d'être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 », assure le champion d'Afrique 2019.

Par ailleurs, l'ancien capitaine des verts souhaite « bonne chance à l'équipe nationale pour les matchs à venir ». Il indique que « cela me tenait à cœur d'être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision ».

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie

Rappelons que les Fennecs se préparent à affronter la Guinée le 6 juin à domicile. Ce match sera suivi d'un déplacement en Ouganda le 10 juin. Les deux rencontres comptent pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ce sera le deuxième stage sous la direction de Petkovic, après le tournoi amical en Algérie en mars dernier.


Vous aimez cet article ? Partagez !