Un avion d'Air Algérie décolle sans les bagages des passagers

Le voyage de dizaines de passagers d’Air Algérie a été gâché après que l'avion soit arrivé à sa destination sans aucun bagage à son bord. Les passagers attendaient que leurs bagages arrivent sur le tapis roulant de l'aéroport, mais ils ne sont jamais arrivés.

Un vol d'Air Algérie reliant Alger à Dakar, le mercredi 5 juin, a provoqué une vive colère parmi les passagers après que leurs bagages n'aient pas été chargés à bord. Cet incident inattendu a causé des désagréments importants aux voyageurs, dont certains se sont retrouvés sans leurs médicaments ou vêtements essentiels.

À leur arrivée à Dakar, les passagers ont été informés de l'absence de leurs bagages, ce qui a suscité une vague d'indignation et de frustration. L'équipage aurait tout simplement oublié de charger les bagages en soute avant le décollage d'Alger. Ce qui a suscité la stupéfaction et la colère des passagers.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Face à cette situation, l’équipage d'Air Algérie a proposé aux passagers de récupérer leurs bagages lors du prochain vol en provenance d'Alger, prévu pour le lendemain. Cette solution, jugée inacceptable par de nombreux voyageurs, devrait contraindre certains d'entre eux, qui doivent prendre un avion vers une autre destination, à prolonger leur séjour à Dakar.

Le coup de gueule d'un passager contre Air Algérie

Mourad Mellah, l’un des passagers du vol, a exprimé sa déception sur sa page Facebook, qualifiant l'incident de « négligence inacceptable ». L’homme d’affaires algérien a également appelé à une meilleure gestion de la part d'Air Algérie, soulignant l'impact négatif de cet incident sur l'image de la compagnie et du pays.

Le passager souligne qu’il a pris l’avion d’Air Algérie vers le Sénégal pour un voyage d’affaires. Cependant, il se retrouve sans ses vêtements et ses effets personnels. « Il arrive qu’une compagnie égard une pièce de bagages ou plusieurs. Mais que tous les bagages n’arrivent pas ! c’est une honte ! » s’indigne-t-il. Mourad Mellah révèle également : « lorsque je suis monté dans la classe affaires, je n’avais même pas trouvé de place pour poser mon sac qui contenait mes médicaments. La cabine était pleine de valises appartenant à l’équipage de la compagnie ».

Il est important de souligner que cet incident regrettable intervient quelques jours seulement après les annonces ambitieuses du premier responsable de l’aéroport d’Alger qui affirme que le plus grand aéroport du pays sera une plaque tournante aérienne entre l’Afrique et l'Europe. Mais pour ce faire, la ponctualité et la sécurité du transport des bagages sont des éléments essentiels de la satisfaction client et ne doivent pas être négligées.

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci


Vous aimez cet article ? Partagez !