Entrée en Algérie : Nouvelle mesure pour les enfants binationaux

L’Algérie a pris une nouvelle mesure en faveur de sa diaspora concernant l’entrée et le séjour au pays durant les prochaines vacances estivales. En effet, après avoir autorisé l’entrée des binationaux en Algérie avec la présentation d’un document d’identité, les autorités algériennes ont décidé d'une nouvelle mesure dans ce sens en faveur des enfants binationaux.  

Selon le député de la communauté algérienne établie en France, Abdelouahab Yagoubi, la nouvelle mesure concerne les enfants algériens âgés de moins de 12 ans et qui ont la double nationalité. « J’ai le plaisir de partager avec vous encore une mesure louable de facilitation des formalités d’entrée sur le territoire national des membres de notre chère communauté nationale établie à l’étranger », a écrit le député, ce jeudi 6 juin, sur sa page Facebook.

Les binationaux de moins de 12 ans autorisés à entrer en Algérie avec ces 2 documents

Le parlementaire explique que « les ressortissants algériens binationaux âgés de moins de 12 ans peuvent désormais entrer en Algérie sur simple présentation d’un passeport étranger accompagné de l’acte de naissance de l’enfant ou du livret de famille ». Une mesure prise par les autorités algériennes « en faveur des enfants binationaux ne disposant pas de passeport biométrique algérien ou de carte d’identité nationale », ajoute Abdelouahab Yagoubi.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Cette mesure s’ajoute à celle prise le mois dernier et qui permet aux ressortissants binationaux établis à l’étranger d’entrer au pays sur présentation d’un passeport étranger en cours de validité et d’une carte d’identité ou d’un passeport algérien, même expirés. Une mesure prise à titre « exceptionnel » pour tout voyage effectué durant la période entre le 1er mai et le 31 octobre 2024, selon le ministère algérien des Affaires étrangères. Auparavant, les binationaux ne disposant pas de passeport algérien en cours de validité étaient obligés d’avoir un visa pour pouvoir entrer en Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !