La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de renforcer son programme de vols depuis et vers deux pays d’Europe, et ce, à l’occasion de la saison estivale. Face à la forte demande attendue durant cette période de l’année, Air Algérie a décidé d’augmenter le nombre de ses vols à destination de Bruxelles et Francfort pour cet été.
Comme à chaque été, les compagnies aériennes desservant l’Algérie font face une forte demande sur les vols internationaux. C’est le cas notamment pour la compagnie nationale Air Algérie, qui détient la part du lion du programme des vols. Afin de satisfaire cette forte demande, Air Algérie a décidé de renforcer sa flotte en affrétant trois nouveaux avions.
L'affrètement de ces trois avions, des Airbus A330 et A320, permettra à Air Algérie d'augmenter sa capacité de transport et répondre ainsi à l'afflux de passagers attendu pendant la saison estivale. Les avions affrétés offriront à Air Algérie une meilleure flexibilité pour desservir un plus grand nombre de destinations et proposer des fréquences de vol plus élevées.
Autres JS Kabylie : Mobilis annonce l'identité du nouvel entraîneur
Vols supplémentaires d'Air Algérie : 5 vers Bruxelles et 6 vers Francfort
C’est dans ce sens que la compagnie algérienne a décidé de renforcer son offre sur le réseau européen en prévision de la saison estivale. Ainsi, selon le site spécialisé Aeroroutes, Air Algérie prévoit de renforcer son programme de vols pour cet été vers deux aéroports européens. Il s’agit de Bruxelles en Belgique et Francfort en Allemagne. Le renforcement du programme de la compagnie nationale vers ces deux destinations est prévu au troisième trimestre 2024, selon la même source.
Dans le détail, Air Algérie prévoit des vols supplémentaires vers Bruxelles pour le 8 et 15 juillet 2024 ainsi que pour le 12, 19 et 23 août 2024. Le vol AH2062 est prévu au départ d’Alger vers Bruxelles à 10h05 tandis que le vol retour AH 2063 au départ de Bruxelles vers Alger est prévu à 15h00. Tous ces vols supplémentaires depuis et vers Bruxelles seront assurés par les Airbus A330-200 affrétés par la compagnie algérienne.
Pour la ligne Alger-Francfort-Alger, la compagnie Air Algérie prévoit cet été d’opérer des vols supplémentaires le 7, 12, 19, 21 et 26 juillet 2024 ainsi que le 16 et 30 août 2024 soit 6 vols supplémentaires en aller-retour. Le vol AH2070 assuré par des Airbus A320-200 est prévu au départ d’Alger vers Francfort à 10h15 tandis que le vol retour AH2071 depuis Francfort vers Alger est prévu à 15h45.