Classement Skytrax 2024 : Quelle place pour Air Algérie ?

Le classement Skytrax World Airline Awards 2024 a été dévoilé. Le palmarès consacre une nouvelle fois la suprématie des compagnies aériennes d'Asie et du Moyen-Orient. Cette année, Qatar Airways s'impose comme la compagnie aérienne de l'année pour la huitième fois de son histoire.

En plus du titre de compagnie aérienne de l’année, Qatar Airways rafle également les titres de « Meilleure classe Affaires au monde », « Meilleur salon de classe Affaires » et « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ». Singapour Airlines et ANA All Nippon Airways complètent le podium, suivies par Emirates et Japan Airlines. Air France, 8e au classement garde sa place dans le Top 10 mondial et conserve son titre de meilleure compagnie aérienne d’Europe.

Au top 100 des meilleures compagnies aériennes au monde de cette année, l'on constate l’absence de la première compagnie algérienne Air Algérie ainsi que la compagnie filiale du groupe Sonatrach ; Tassili Airlines.

Voyage & Immigration ASL Airlines ouvre les réservations vers l'Algérie pour cette nouvelle période

La Royal Air Maroc (RAM), qui perd 2 places, se classe 55e au niveau mondial et 2e en Afrique, derrière l’Ethiopian Airlines. Les compagnies algériennes ne figurent pas également dans le top 10 africain, ni dans aucun autre classement de Skytrax 2024.

Air Algérie et Tassili Airlines totalement absentes

Sur le continent africain, Ethiopian Airlines se distingue une fois de plus comme la meilleure compagnie aérienne, en occupant la 36e place mondiale. C'est la septième fois qu'Ethiopian Airlines remporte ce titre. La Royal Air Maroc (RAM) se classe 55e au niveau mondial et 2e en Afrique, malgré une baisse de 2 places par rapport à l'année dernière. South African Airways, Kenya Airways et Air Mauritius complètent le Top 5 africain.

Encore une fois, l’édition 2024 du classement Skytrax marque l'absence totale des compagnies aériennes algériennes dans ce palmarès. Ni Air Algérie ni Tassili Airlines, ne figurent parmi les 100 meilleures compagnies mondiales ou même parmi les 10 meilleures en Afrique. Cette absence reflète un retard considérable des compagnies algériennes par rapport aux standards internationaux en matière de service, de sécurité et d'infrastructures.

Top 10 africain

  1. Ethiopian Airlines
  2. Royal Air Maroc
  3. South African Airways
  4. Kenya Airways
  5. RwandAir
  6. Air Mauritius
  7. Egyptair
  8. Airlink
  9. LIFT
  10. FlySafair

Voyage & Immigration Nomination d'un porte-parole : L'aéroport d'Alger nie et accuse


Vous aimez cet article ? Partagez !