En Tunisie, demander un visa Schengen à domicile est désormais possible

La demande de visa Schengen est souvent un processus complexe et très long. En Tunisie, le prestataire de services TLSContact, qui se charge de la collecte et du traitement des dossiers de visas pour la France, la Belgique et l’Allemagne a introduit un service innovant, la demande de visa à domicile.

Sur son site officiel, TLSContact annonce qu’il a mis en place un nouveau service payant de visa à domicile. « Votre demande chez vous. Plus besoin de vous rendre à notre centre de visas pour effectuer votre demande, nos agents viennent à vous », indique le prestataire de service dans un communiqué.

La démarche de TLSContact vise à simplifier et à rendre plus accessible l'obtention d'un visa Schengen pour les citoyens tunisiens. Les demandeurs peuvent désormais faire la demande à partir de chez eux ou de leurs lieux de travail sans se rendre au niveau du centre. Des agents qualifiés se déplaceront pour collecter les documents nécessaires, enregistrer les données biométriques et répondre aux questions. Ce service personnalisé permet d'éviter les déplacements vers les centres de visas, les longues files d’attente et les tracas de la procédure.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Le service de demande de visa à domicile est actuellement disponible dans toute la Tunisie à des tarifs différents. À titre d’exemple, dans le Grand Tunis, qui inclut les gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba, le coût du service est fixé à 335 dinars tunisiens par demande. Pour les autres gouvernorats, le prix est calculé sur demande en fonction de la distance et des frais supplémentaires éventuels.

La demande de visa Schengen facilitée

Le principal avantage de ce nouveau service réside dans son caractère pratique et personnalisé. Les demandeurs bénéficient d'un accompagnement individualisé tout au long du processus, chose qui limite les risques d'erreurs et garantit une prise en charge optimale des dossiers. De plus, ce service s'avère particulièrement précieux pour les personnes à mobilité réduite, celles ayant des contraintes professionnelles qui les empêchent de se déplacer, ou encore les résidants dans des zones éloignées des centres de demande de visas.

Il est important de souligne que TLSContact est également le prestataire de services qui se charge de la collecte de données et le traitement des dossiers de visas Schengen en Algérie pour le compte de plusieurs pays européens, dont la France et la Belgique. Cependant, ce service à domicile n’est pas disponible pour les demandeurs algériens beaucoup plus nombreux à demander les visas Schengen.


Vous aimez cet article ? Partagez !