Retards et annulations de vols : Air Algérie donne des précisions

Air Algérie a publié, ce lundi 1er juillet, un communiqué pour donner des précisions sur les retards et les annulations de certains de ses vols. La compagnie aérienne algérienne indique que les perturbations dans son programme de vols sont dues aux conditions météorologiques exceptionnelles dans certaines régions du sud de l'Algérie.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Air Algérie a tenu à communiquer sur les raisons de ces perturbations et les mesures prises pour assurer les droits de ses passagers. La compagnie aérienne algérienne a expliqué que les retards et annulations sont principalement dus à des phénomènes climatiques extrêmes, notamment les températures élevées et les vents de sable intenses qui rendent le décollage et le vol des avions particulièrement difficiles. C'est pourquoi Air Algérie a pris la décision de retarder ou d'annuler certains vols, afin de garantir la sécurité de ses passagers et de l'équipage.

Air Algérie indique que « la situation urgente et exceptionnelle qui échappe à notre contrôle, empêche la poursuite des opérations de transport de nos clients. Nous considérons la sécurité et la sûreté des clients comme une priorité absolue dans le déroulement des vols ». Le communiqué précise que « les équipes d'Air Algérie travaillent 24 heures sur 24 pour suivre les conditions météorologiques et coordonner avec les autorités concernées afin d'assurer des mises à jour précises et immédiates concernant les conditions météorologiques et les changements qui pourraient affecter les vols ».

Voyage & Immigration Visa de travail : Ce métier est en pénurie en Italie et en Espagne

Ce que propose Air Algérie aux voyageurs impactés

Par ailleurs, Air Algérie propose aux passagers impactés par les retards et annulations de vols des solutions alternatives pour leur permettre de rejoindre leur destination dans les meilleurs délais. Cela inclut des options de réacheminement sur d'autres vols, des prises en charge dans les hôtels en cas de besoin et une assistance pour la reprogrammation des vols.

Air Algérie affirme qu'elle s'engage à faire tout son possible pour revenir à un calendrier de vols normal dès que les conditions le permettront. La compagnie indique avoir mis en place des mesures urgentes pour atténuer les perturbations et s'efforce de rétablir le service habituel dans les plus brefs délais.


Vous aimez cet article ? Partagez !