Le fils de Belmadi convoqué en équipe du Qatar

Adam Belmadi, fils de l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi, a été convoqué en équipe nationale du Qatar des moins de 17 ans, a annoncé mardi 2 juillet la Fédération qatarie de football (QFA). Âgé de 16 ans, le fils de Djamel Belmadi réside au Qatar avec sa famille et y évolue dans le championnat local avec le club d'Al-Duhail SC.

La Fédération qatarie de football (QFA) a publié, mardi 2 juillet, la liste des joueurs de l’équipe du Qatar des U17 ans, et ce, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Asie de la catégorie. Selon le quotidien arabophone El Khabar, la liste compte le nom du fils de l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi. Fait notable, la liste de la Fédération du Qatar de football ne mentionne que les deux prénoms du jeune joueur, Adam Abdullah, et donc pas son nom de famille, Belmadi.

Aucune explication n’a été donnée sur l’absence du nom de famille de Belmadi, même si les médias spécialisés ont confirmé qu’il s’agit bien d’Adam Belmadi, le fils de l’ancien sélectionneur national. Cependant, dans les pays du Golfe, il est généralement admis que les sportifs sont présentés par leurs prénoms avant leurs noms de famille. C’est donc le cas pour le fils de Djamel Belmadi, présenté avec ses deux prénoms Adam Abdullah.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Le fils de Belmadi sur les traces de Lotfi Madjer ?

Âgé de 16 ans, Adam Belmadi, qui détient trois nationalités, algérienne, française et qatarie, peut donc prétendre à jouer avec trois sélections nationales. Il évolue actuellement au club d’Al-Duhail au Qatar avec la catégorie U17. Il s’est déjà illustré il y a deux ans en marquant un triplé décisif contre Al-Sadd en demi-finale de la Coupe du Qatar. Ses performances prometteuses lui ont également valu une récente convocation à l’Académie Aspire, pour participer à un camp dédié aux jeunes talents du football qatari avant de se voir propulser en équipe nationale U17 du Qatar.

Après donc Lotfi Madjer, fils de l’ancien international et sélectionneur des Verts Rabah Madjer qui a choisi la sélection du Qatar (U23), c’est autour d’Adam Belmadi, fils d’un ancien international algérien et sélectionneur national de vêtir le maillot de cette sélection étrangère. L’annonce de la convocation du fils de Belmadi en équipe du Qatar a suscité, comme il fallait s’y attendre, de nombreuses réactions chez les supporters algériens sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes se sont interrogés sur le choix du fils de Djamel Belmadi de joueur pour le Qatar, alors que son père était, selon eux, un farouche défenseur de la venue des binationaux en équipe d’Algérie. D’autres internautes ont, par contre, trouvé cette convocation du fils de Belmadi chez les U17 du Qatar « tout à fait normale à cet âge ». Selon eux, le plus important est « la décision définitive du joueur » lorsqu’il aura à choisir entre les sélections premières du Qatar et de l’Algérie, voir aussi de la France.


Vous aimez cet article ? Partagez !