L'Algérie bat la France et remporte la Coupe du monde des quartiers

La troisième édition de la Coupe du monde de football des quartiers de Bourges a pris fin samedi 6 juillet. En finale, l’Algérie a battu la France aux tirs au but, et remporte le trophée. Un succès longuement célébré par les supporters des Fennecs, présents en force au stade Yves-du-Manoir.

La Coupe du monde des quartiers est régulièrement organisée, ces dernières années, à travers plusieurs villes de France. Cette compétition de football qui rassemble des équipes de ressortissants de plusieurs pays vivant en France ne cesse de prendre du succès. C’est d’ailleurs le cas avec la Coupe du monde des quartiers de Bourges, dont la troisième édition a eu lieu du 28 juin au 6 juillet 2024.

Organisée par Aboubacar Djaby et Salah Bouziane, en collaboration avec la Ville et le club local Foot 18, la coupe du monde des quartiers 2024 a ressemblé 21 équipes, dont l’Algérie. La compétition a pour but de « rassembler les gens autour du ballon rond dans une ambiance chaleureuse et festive agrippée à un esprit compétiteur », souligne Salah Bouziane dans une déclaration au journal local Le Berry Républicain. « C’est une très belle édition, très défensive », ajoute-t-il.

Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris

L'Algérie remporte sa première Coupe du monde des quartiers

La finale de cette édition de la Coupe du monde des quartiers de Bourges a été disputée samedi 6 juillet entre la France et l’Algérie. Après une rencontre de 60 minutes qui s’est soldée sur un nul (4-4), le verdict final s'est joué aux tirs au but : l'équipe d'Algérie a remporté la coupe du monde des quartiers et un chèque d'un montant de 2000 euros. La France, qui avait perdu contre le Maroc en 2022, et contre le Congo en 2023 jouait sa 3e finale. L'équipe d'Algérie, quant à elle, dispute sa première finale de ce tournoi.

Présente au stade Yves-du-Manoir, Sofiya, une Algérienne de France explique qu'elle est là, car leur cousin joue dans l’équipe d'Algérie. « Ça joue bien » s'emballaient un papa et son fils, tous deux venus encourager les Bleus en quête d’un premier trophée après deux finales perdues en 2022 et 2023. Mais ce sont les Algériens qui se sont montrés plus adroits en remportant la finale à l’issue de la fatidique série des tirs au but dans un stade Yves-du-Manoir gonflé à bloc.


Vous aimez cet article ? Partagez !