Un vol Bordeaux - Oran de Volotea vire au chaos

Le vendredi 5 juillet, un vol Volotea reliant Bordeaux à Oran a viré au chaos pour 145 passagers. Prévu pour décoller à 20h50 de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, le vol a été retardé en raison d'un problème technique imprévu. Après des heures d'attente à bord, les passagers ont finalement appris, à 1h du matin, que leur vol était annulé.

Selon Sud-Ouest, en dépit des annonces tardives et le manque d'informations claires de la part de Volotea, les passagers ont patienté durant toute la nuit de vendredi à samedi, dans l'espoir d'un décollage imminent. Mais face à l'annulation inopinée du vol à 1 h du matin, ils ont exprimé leur colère. Privés de leur vol et sans solution de rechange immédiate, les passagers se sont retrouvés dans une situation compliquée.

Face à l'urgence de la situation, Volotea a proposé une quarantaine de chambres d'hôtel aux passagers en difficulté. Si certains ont accepté cette solution de fortune, d'autres ont préféré rentrer chez eux pour la nuit, lassés par l'attente interminable. Tandis que 35 passagers ont décidé de passer la nuit dans la salle d'embarquement en guise de protestation.

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci

Le vol Volotea reprogrammé pour le lendemain

Le vol a finalement été reprogrammé pour le lendemain, samedi, permettant aux passagers d'atteindre Oran. Cependant, la plupart des passagers ont exprimé leur colère et leur déception devant la gestion chaotique de la situation. D'autres, plus compréhensifs face aux problèmes techniques, ont néanmoins regretté le manque d'informations précises et le délai d'attente interminable.

Il est important de souligner que Volotea propose des vols depuis trois aéroports français qui sont Marseille, Bordeaux et Lyon à destination de Constantine, Béjaïa, Tlemcen, Annaba, Oran, Sétif et Alger. La rotation entre Bordeaux et Oran se fait à raison de quatre vols par semaine, soit le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Depuis Bordeaux-Mérignac, Volotea dessert deux villes algériennes, en l'occurrence Alger et Oran.


Vous aimez cet article ? Partagez !