Après des mois de préparatifs, Nouris El Bahr Ferries, la nouvelle compagnie maritime privée algérienne, est sur le point de lancer ses premières traversées. La compagnie prévoit d'utiliser le navire polonais affrété Cracovia pour assurer des traversées régulières entre Marseille et les ports d’Alger et de Bejaia.
Nouris El Bahr Ferries, représentée par la société Navimed, fera son entrée officielle sur le marché durant la deuxième quinzaine du mois de septembre, indique le site spécialisé Le Marin. L'arrivée de Nourris El Bahr Ferries intervient dans un contexte marqué par les difficultés rencontrées par la compagnie publique Algérie Ferries. Les problèmes récurrents d'exploitation ont créé une demande pour des alternatives fiables et confortables.
Nouris El Bahr Ferries entend ainsi répondre à cette attente en proposant des liaisons régulières entre Marseille et les principaux ports algériens. Les premières traversées relieront Marseille à Béjaïa, puis s'étendront rapidement à Alger. À terme, Nouris El Bahr Ferries envisage également d'ouvrir des lignes vers l'Espagne, desservant notamment Alicante depuis Alger et Oran. La compagnie a dévoilé que les principales traversées envisagées sont : Alger-Marseille; Alger-Alicante; Oran-Alicante et Bejaia-Marseille.
Voyage & Immigration Nouveau navire de Nouris El Bahr Ferries : Quelle capacité de transport ?
La raison du report des traversées de Nouris El Bahr Ferries
Bien que le lancement des activités de Nouris El Bahr Ferries soit imminent, certaines formalités doivent encore être complétées. Le grand port maritime de Marseille doit donner son accord définitif, prévu pour le 9 septembre, et les démarches pour l'affrètement du navire Cracovia sont en cours, avec un premier versement à effectuer prochainement. C’est pourquoi la date du début des traversées est reportée pour la deuxième moitié du mois de septembre en cours.
Cependant, le lancement de Nouris El Bahr Ferries ne sera pas sans défis. Le retard dans le versement de l'acompte pour l'affrètement du navire a déjà entraîné un report du démarrage des opérations, initialement prévu pour août. Toutefois, les responsables de la compagnie restent confiants quant au respect des nouvelles échéances, comme ils l’ont déjà promis dans un récent communiqué.