La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé sur son site internet l'ouverture des réservations pour la saison hivernale. On peut constater que les prix des billets ont été considérablement réduits et la compagnie aérienne conseille vivement de réserver à l'avance pour profiter de la baisse de prix.
ASL Airlines est largement appréciée pour ses tarifs compétitifs et ses politiques avantageuses en matière de franchise bagage, ce qui en fait une compagnie aérienne particulièrement attrayante pour de nombreux voyageurs algériens, en particulier ceux issus de la diaspora. Cette dernière constitue d'ailleurs une part importante de la clientèle de la compagnie aérienne française.
Dans cette dynamique, ASL Airlines assure des liaisons vers plusieurs villes d'Algérie, notamment Alger, Annaba, Constantine, Béjaïa, Oran, Tlemcen et Sétif. Alors que la saison estivale touche à sa fin, le transporteur aérien a révélé sur son site l’ouverture des réservations pour la période hivernale. « Programme d'Hiver en vente, profitez des meilleurs prix en réservant à l'avance », peut-on lire sur la plateforme de la compagnie maritime.
Voyage & Immigration L'Espagne va faciliter la procédure d'obtention d'un titre de séjour
ASL Airlines affiche des billets à moins de 70 euros à destination de l'Algérie
Grâce à ses billets abordables et à ses options de bagages avantageuses, ASL Airlines s’est fermement imposée comme le choix privilégié pour ceux souhaitant économiser sur leurs voyages. Sur son site de réservation, la compagnie aérienne affiche des billets à moins de 70 euros pour la saison hivernale au départ de l'aéroport de Charles de Gaulle à destination d'Alger.
En simulant une réservation sur la ligne Paris-Alger pour le mois de novembre, la majorité des billets disponibles sont à moins de 100 euros, notamment avec les tarifs « Basic » et « Mini », qui permettent de voyager sans bagages enregistrés. Par exemple, pour un vol prévu le 8 novembre 2024, les prix affichés sont les suivants :
- Tarif Mini : voyage avec uniquement un bagage à main, pour 69,32 euros ;
- Tarif Basic : voyage avec un bagage à main et un bagage cabine de 10 kg, au prix de 85,84 euros ;
- Tarif Standard : voyage avec un bagage à main, un bagage cabine de 10 kg, et un bagage en soute de 23 kg, pour 110,34 euros ;
- Tarif Flex : voyage avec un bagage à main, un bagage cabine de 10 kg, et deux bagages en soute de 23 kg, pour 272,34 euros.
Ainsi, le prix d'un billet aller-retour entre Paris et Alger pour un départ prévu pour le 7 novembre et un vol retour programmée pour le 18 novembre est affiché au prix de 188,51 euros avec l'option « Standard ».
Cependant, les voyageurs souhaitant réserver pour l'hiver doivent le faire dès maintenant afin de profiter de cette baisse de prix, spécialement conçue pour ceux qui réservent. Comme chez les autres compagnies aériennes, les tarifs des billets ont tendance à augmenter en décembre, particulièrement pendant les fêtes de fin d'année.
Voyage & Immigration Deux nouvelles circulaires pour durcir l'accès aux titres de séjour en France
ASL Airlines réduit les prix des billets pour les étudiants algériens
Parmi les offres disponibles sur le site de la compagnie aérienne, on trouve une promotion spécialement conçue pour faciliter les déplacements des étudiants entre l'Algérie et la France. La promotion concerne des voyages du 2 septembre au 7 octobre. ASL Airlines propose aux étudiants une réduction de 10 % sur le prix du billet, avec en prime une franchise bagage spéciale qui rend l'offre encore plus intéressante. Les étudiants algériens résidant en France peuvent, en effet, embarquer deux bagages en soute de 23 kg chacun. Cette offre est toutefois valable uniquement pour des vols aller simple de l'Algérie vers la France.
Il est important de souligner que les billets achetés avec cette promotion ne sont pas remboursables, mais restent modifiables sans frais jusqu'à trois heures avant le départ, sous réserve d'un éventuel ajustement tarifaire. Pour rappel, ASL Airlines dessert plusieurs villes françaises, dont Paris-CDG, Lille, Lyon, Mulhouse et Perpignan.