La situation de l'attaquant international algérien Saïd Benrahma semble se diriger tout droit vers le scénario catastrophe au sein de son club l'Olympique lyonnais. L'ex-joueur de West Ham United se trouve dans de sales draps puisque le coach des Gones ne compte plus sur lui dans son plan de jeu, notamment depuis que le transfert de Rayan Cherki n'a pas connu d'aboutissement.
En effet, tout semble aller de travers pour l'ailier gauche de 29 ans, qui a pourtant bien entamé le jeu avec l'Olympique lyonnais à son arrivée en février 2024. Les Gones étaient dans la difficulté et très mal classés, les 3 buts et 3 passes décisives en 12 matchs de Saïd Benrahma étaient bien vus par les dirigeants du club et les supporters.
C'est justement ces bonnes prestations, facilitées par la sensation de délivrance ressentie à son départ de West Ham United, qui ont encouragé les dirigeants de l'OL de lever l'option d'achat sur le Fennec après six mois de prêt. Mais visiblement, l'entraîneur des Gones, Pierre Sage, lui fait de moins en moins confiance, surtout en raison de ses performances pas très convaincantes durant le stage d'intersaison et les deux premiers matchs de la saison 2024/2025.
Sports Riyad Mahrez sur le point de quitter l'Arabie Saoudite ?
Saïd Benrahma écarté de l'effectif des 22 de l'Olympique Lyonnais
D'ailleurs, au bout de cinq journées de la nouvelle saison, Saïd Benrahma a vu son implication dans les matchs se réduire comme une peau de chagrin. En effet, Pierre Sage, qui l'a fait jouer comme titulaire lors des deux matchs de la saison, perdus respectivement face à Rennes et Monaco, l'a maintenu sur le banc à l'occasion des deux matchs suivants, face à Strasbourg et Lens. Le coach lyonnais a ensuite exclu de l'effectif l'Algérien à l'occasion d'un match important face à l'Olympique de Marseille.
Depuis ce match face à l'OM perdu dimanche 22 septembre, Saïd Benrahma ne figure plus dans l'effectif de l'OL, soit dans la liste des 22 joueurs sur lesquels compte désormais le staff technique de l'équipe. Et comme cette défaite amère a provoqué comme une crise de confiance au sein du club, les dirigeants auraient décidé de libérer plusieurs joueurs, en plus d'autres mesures visant à réduire les dépenses du club. Et tout porte à croire que le Fennec Saïd Benrahma est tout indiqué pour figurer parmi les joueurs libérables dès le mercato hivernal de janvier 2025. De l'avis de nombreux journalistes et autres spécialistes du ballon rond.