Air Algérie a récemment rappelé ses règles spécifiques concernant les voyages pour les femmes enceintes, assurant ainsi un cadre clair et sécurisé pour ses passagères en attente d’un enfant.
Voyager pendant la grossesse peut susciter de nombreuses interrogations, surtout lorsqu'il s'agit de prendre l'avion. Consciente de ces préoccupations, Air Algérie a mis en place des règles spécifiques pour accompagner les futures mamans dans la préparation de leur voyage. La compagnie aérienne nationale, soucieuse de garantir la sécurité et le confort de cette catégorie de voyageurs, a partagé sur sa page officielle les conseils et les conditions claires concernant les femmes enceintes souhaitant voyager à bord de ses appareils.
En clair, Air Algérie explique qu'elle autorise les femmes enceintes à voyager à bord de ses avions sans aucune formalité spécifique tant qu'elles n'ont pas atteint la 28ᵉ semaine de leur grossesse. Cependant, au-delà de ce terme, une autorisation médicale devient obligatoire et les passagères doivent présenter un certificat médical au personnel à la porte d'embarquement. Ce document doit attester de l’état de santé de la future mère, spécifiant qu’elle est apte à voyager et que son embarquement ne présente aucun risque pour sa santé ni n'est susceptible de déclencher un accouchement en vol.
Air Algérie adapte sa franchise bagages pour les bébés et leurs parents
Par ailleurs, la compagnie a mis en place des règles spécifiques pour les tout-petits. Air Algérie considère comme « bébé » tout passager âgé de moins de 2 ans. Pour être accepté à bord, un nourrisson doit impérativement être accompagné par l’un de ses parents ou un tuteur, un autre passager responsable, âgé d’au moins 18 ans. Concernant les nouveau-nés, ceux âgés de moins de 7 jours peuvent techniquement voyager, bien que la compagnie ne le recommande pas pour des raisons de sécurité et de confort.
Tous les bébés voyageant avec Air Algérie doivent posséder leur propre billet, sur lequel figurent leur nom, prénom et date de naissance. En termes de franchise bagages, une tolérance de 10 kg est accordée pour chaque nourrisson, en plus de la possibilité d’emporter gratuitement une poussette pliante ou un couffin pour faciliter les déplacements des parents.
Enfin, pour le confort des plus jeunes et de leurs accompagnateurs, la compagnie aérienne met à leur disposition des berceaux sur certains de ses vols. Toutefois, le nombre de berceaux disponibles varie en fonction du type d’appareil utilisé pour chaque vol. Il est donc vivement conseillé aux parents de signaler la présence de leur(s) bébé(s) dès la réservation afin d’assurer la disponibilité de ces équipements essentiels.
Voyage & Immigration Plus de 30% des immigrés en France sont pauvres, selon une étude