L'Union Saint-Gilloise fixe le prix de Mohamed Amoura

Mohamed Amoura, Royale Union Saint-Gilloise

L’international algérien, Mohamed Amoura, ne poursuivra certainement pas son aventure en Belgique. Auteur d’une belle saison, il pourrait, en effet, atterrir dans l’un des 5 championnats les plus huppés d'Europe. La Premier League semble être sa prochaine destination. Son actuel club, l’Union Saint-Gilloise, ne lui ferme pas la porte de sortie mais ne compte cependant pas le brader.

Il a été l’une des révélations de la saison dans le championnat belge. Mohamed Amoura a multiplié les belles performances avec à la clé 21 buts marqués et 6 passes décisives délivrées, toutes compétitions confondues.

Comme il fallait peut-être bien s’y attendre, ses prestations n’ont pas laissé indifférentes les écuries européennes. Plusieurs clubs de différents championnats se sont renseignés sur lui durant les quelques dernières mois.

Mohamed Amoura, destination la Premier League

Des sources au fait de l'actualité sportive ont, en effet, évoqué l’intérêt de certains clubs anglais comme Liverpool, une équipe que le lutin algérien a eue comme adversaire avec sa formation, en Ligue Europa. Le nom de l’ancien joueur de l’ES Sétif, a été également cité du côté de West Ham United et Tottenham Hotspur mais aussi dans le championnat italien et français.

Ces convoitises se confirment à l’approche de la fin de l’exercice. West Ham a entrepris les contacts avec l’Union Saint-Gilloise en vue de recruter le joueur. Selon des sources médiatiques belges, le club anglais a fait une première offre évaluée à 15 millions d’euros pour le recrutement de l’attaquant des Verts.

L’actuel club de Mohamed Amoura qui ne serait pas contre le départ de son attaquant vedette, a jugé cependant cette offre insuffisante, a indiqué le quotidien belge Le Soir dans sa livraison de dimanche 14 avril.

West Ham fait une première offre

L’Union Saint-Gilloise, club que Mohamed Amoura a rejoint en été 2023 en provenance de Lugano contre 4 millions d’euros, exige, selon la même source, la coquette somme de 20 millions d’euros pour laisser partir son joueur.

Les Hammers ne sont pas loin de la somme demandée et pourraient éventuellement revenir à la charge dans les prochains jours. Ils ont intérêt à le faire rapidement car d’autres formations de la Premier League dont Brighton et Wolverhampton et surtout Tottenham, seraient à l’affût pour recruter le joueur algérien de 23 ans dont la carrière prend une tournure extraordinaire.

Retour en haut
Share via
Copy link