Un important incendie s'est déclenché dans l'agence d'une banque française implantée en Algérie. Il s'agit de la banque BNP Paribas dont le parking a été ravagé ce mardi 17 décembre, du côté de Cheraga, dans la périphérie d'Alger. Plusieurs véhicules ont été détruits par les flammes.

Selon des sources locales, les flammes qui ravageaient les véhicules du parking étaient gigantesques. Des vidéos circulent sur Internet et montrent l'importance du feu qui a pris au niveau de cette banque française. Les citoyens présents dans les alentours avaient du mal à s'approcher, tellement les flammes étaient importantes.

Au moins six véhicules et un camion citerne ont été détruits par l'incendie qui a finalement pu être maîtrisé par les éléments de la protection civile. Ces derniers ont mobilisé leur énergie et leur matériel pour empêcher le feu de se propager vers les locaux de cette société. C'est ce qui explique qu'ils n'ont pas pu sauver les véhicules carbonisés.

Ainsi, les bureaux de BNP Paribas de Cheraga ont été épargnés par les flammes, selon les pompiers. Ces derniers affirment également qu'aucun blessé n'a été enregistré dans cet énorme incendie. Aussi, les éléments de la protection civile se disent incapables de donner l'origine de cet incendie, selon les premiers constats. Une enquête approfondie donnera plus de détails sur l'origine du feu, et dira donc, s'il est d'origine accidentelle ou criminelle.

À lire aussi :  Un baron de la drogue Franco-Algérien lourdement condamné au Maroc

Lire aussi : ALGÉRIE : DEUX TREMBLEMENTS DE TERRE SECOUENT ALGER ET SES ENVIRONS