L’état de santé du général-major à la retraite, Hocine Benhadid, se serait détérioré. En effet, à peine sorti de prison, Hocine Benhadid a été transféré à l’étranger pour des soins médicaux, indique ce jeudi 30 janvier, le quotidien francophone El Watan.
La même source affirme que c’est l'État algérien qui prend en charge l’hospitalisation de Hocine Benhadid. Ce transfert s’est opéré grâce à l’intervention du Général-major Saïd Chengriha. « Selon des sources sûres, le général Benhadid a bénéficié d’une prise en charge totale de l'État algérien grâce à l’intervention personnelle du chef d’état-major, le Général-major Saïd Chengriha », écrit le média algérien.
L’ancien prisonnier a été transféré en France pour suivre ses soins révèle la même source qui ajoute que « durant son transfert vers Paris, la capitale française, le général-major Benhadid était accompagné d’un médecin et d’une assistante sociale. Il serait actuellement dans une clinique spécialisée ».
Politique L'ONU dénonce l'interdiction du hidjab dans le sport en France
Il faut signaler que l’état de santé du général-major à la retraite Hocine Benhadid s’est détérioré pendant son incarcération suite à une chute qui lui a causé une fracture au bassin. Il a été évacué le 1er janvier en urgence à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger. Le général âgé de 76 ans souffre aussi de plusieurs maladies et des séquelles d’interventions chirurgicales qu’il a subies récemment.
Il faut rappeler que Hocine Benhadid a été incarcéré le 12 mai dernier soit deux semaines après la publication d’une lettre ouverte sur le quotidien El Watan. Il a été accusé d’« atteinte au moral de l’Armée et atteinte à la sécurité de l’État ». Le général-major a été remis en liberté provisoire le 2 janvier 2020, par le tribunal de Sidi M’hamed qui a fixé la date de son procès pour 5 mars prochain.