Un terroriste repenti a commis mardi 3 mars 2020, un terrible crime contre son voisin. L’assassin présumé âgé de 56 ans a commis son forfait au niveau de la commune de Ouled Yaïch, dans la wilaya de Blida (à 50 km à l’ouest d’Alger), a indiqué le quotidien arabophone Ennahar.

En effet, tout a débuté la soirée de lundi 2 mars. L’auteur présumé du crime avait une discussion normale avec son voisin dans la rue au niveau de la cité des 1000 logements dans la commune de Ouled Yaïch. Selon la même source, la victime, répondant aux initiales de A. R. et âgée de 42 ans, devait voir son voisin pour régler un “petit problème”. Pour cela, ils se sont rendus chez la victime pour poursuivre la discussion. A peine à l’intérieur, le repenti pousse la victime à l’intérieur de la maison et lui donne un coup de poignard au niveau de la gorge. Il prend la fuite aussitôt, indique le même média.

En outre, les éléments de la protection civile de la daïra de Ouled Yaïch sont immédiatement intervenus pour constater la mort et évacuer la dépouille de la victime vers la morgue de l’hôpital Frantz Fanon de Blida. Le jeune homme subira certainement une autopsie pour éventuellement contribuer à l’enquête de la police.

Dépêchées sur les lieux, les forces de la police de la wilaya de Blida a aussitôt enclenché l’enquête d’usage. Et ce, pour déterminer les causes exactes du crime. Il s’agira surtout de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Il faut dire que l’ancien terroriste a été identifié très rapidement. D’ailleurs, il sera appréhendé quelques heures à peine après son forfait. Enfin, il sera présenté à la justice dès que le déroulement de l’enquête le permettra.

Lire aussi : Algérie : Un commerçant assassine sa femme à Biskra